Le site du Docteur Robert BENJAMIN

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Les signes de la DMLA : des images pour comprendre - Le site du Docteur Robert BENJAMIN - Docvadis

Les signes de la DMLA : des images pour comprendre

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de malvoyance chez les plus de 50 ans. Voici, en images, les signes qui doivent vous alerter.

Si vous êtes atteint de DMLA, votre champ visuel va être altéré. Si vous remarquez l’apparition ou l’aggravation des signes suivants, il est important de consulter votre ophtalmologiste rapidement.

Vision normale.

Apparition d'une tache sombre.

Déformation des lignes droites

Diminution de la vision des détails.

Diminution de la vision des contrastes.

Cabinet médical

230 route de Lardit , 40200 PONTENX LES FORGES, France

Contacts

Téléphone : 05 58 04 81 04
Fax : 05 58 04 81 05

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Amiante : ce que je dois savoir

    Interdit depuis 1997, l’amiante peut être à l’origine de maladies respiratoires. Aujourd’hui, ces maladies sont reconnues comme maladies professionnelles.

    Lire la suite
  • J'apprends que j'ai un glaucome et je ne le savais pas

    Cette vidéo raconte la découverte d'un glaucome à l'occasion d'une consultation chez l'ophtalmologiste pour un renouvellement de lunettes. Vous y découvrez les examens permettant son diagnostic. Le dépistage précoce du glaucome et la mise en route du traitement pour le stabiliser sont importants pour ne pas perdre la vue.

    Lire la suite
  • Je surveille mes grains de beauté

    Un grain de beauté est sans gravité. Mais lorsqu’il se modifie en forme, en couleur ou en diamètre il faut demander un avis médical afin de dépister rapidement un éventuel mélanome. Surveillance des grains de beauté, appelés aussi "naevus" par les médecins.

    Lire la suite
  • J'utilise le test de dépistage du cancer du côlon

    Des lésions peuvent se développer très silencieusement dans les intestins. Aucun signe ne poussant à consulter, seul le dépistage permet leur détection

    Lire la suite
  • Femme victime de violences, je trouve de l’aide

    Cette vidéo permet de découvrir qu’il existe des consultations pour les femmes qui subissent des violences sexuelles, psychologiques, physiques ou du harcèlement, depuis peu ou depuis des années. Votre médecin traitant est là pour vous écouter, les CeGIDD, Centres Gratuits d’Information, de Dépistage et de Diagnostic, proposent des consultations spécifiques. Ne restez pas seule avec votre souffrance. Demandez de l’aide.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale