Le site du Docteur Béatrice Rambeaud

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Mettre et enlever mes lentilles : des images pour comprendre - Le site du Docteur Béatrice Rambeaud - Docvadis

Mettre et enlever mes lentilles : des images pour comprendre

Il y a souvent un peu d’appréhension lorsque l’on met pour la première fois des lentilles de contact. Découvrez en images la marche à suivre pour mettre et enlever vos lentilles sans gène ni risque pour vos yeux.

Sûrement le conseil le plus important : lavez-vous bien les mains avant tout contact avec vos lentilles.

Le talon avec une épine calcanéenne

Séchez-vous les mains avec un mouchoir ou une serviette propre. Il ne faut jamais avoir les mains mouillées avant de mettre vos lentilles : des micro-organismes présents dans l’eau peuvent provoquer de graves infections de l’œil.

Le talon avec une épine calcanéenne

Ouvrez votre étui et prenez une lentille. Vérifiez que celle-ci est bien à l’endroit : elle doit avoir une forme bien ronde, comme un bol. Si les bords se retournent, prenant la forme d’une assiette plate, elle est à l’envers.

Le talon avec une épine calcanéenne

Posez la lentille au bout de votre index.

Le talon avec une épine calcanéenne

Avec la main qui tient la lentille, tirez vers le bas la paupière inférieure pour laisser apparaître un maximum de blanc. Passez votre autre main au-dessus de votre tête pour tirer votre paupière supérieure vers le haut. Il ne vous reste plus qu’à poser votre lentille avec l’index.

Le talon avec une épine calcanéenne

Pour enlever votre lentille, tirez votre paupière vers le haut, puis approchez votre autre main de l’œil. Mettez le pouce et l’index de chaque coté, puis poussez légèrement sur la lentille avant de la pincer.

Le talon avec une épine calcanéenne

 

Les produits de maquillage ne font en général pas bon ménage avec les lentilles… Le matin, maquillez-vous toujours après avoir mis vos lentilles. Le soir, retirez-les d’abord avant de vous démaquiller. Lorsque vous prenez votre douche avec vos lentilles, gardez toujours les yeux fermés sous l’eau.

Cabinet Médical du Dr Rambeaud

16 Boulevard de Savoie ,
74200 Thonon-les-bains, France

Contacts

  • Fixe : 04 50 73 06 91
  • Fixe : 04 50 73 06 91
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Lombalgie chronique : exercices pour l'entretien de mon dos

    Cette vidéo présente des exercices adaptés aux personnes souffrant de lombalgies chroniques. Si c’est votre cas, pratiquez ces exercices quotidiennement, ils vous aideront à lutter contre les douleurs récurrentes. Ne les faites pas en période de crise aigüe. Ce film a été réalisé par une équipe médicale spécialisée

    Lire la suite
  • Anesthésie locale, péridurale ou générale : ce que je dois savoir

    L’anesthésie permet qu’une intervention se déroule sans douleur ni risque. Plusieurs types d’anesthésie existent : locale, générale et péridurale.

    Lire la suite
  • Comment doit s'alimenter mon enfant en surpoids ?

    De mauvaises habitudes alimentaires (trop de calories, grignotages toute la journée) ainsi qu’une trop grande sédentarité contribuent au surpoids et à l’obésité. Il convient de les corriger et d’apprendre à manger autrement à votre enfant. Manger équilibré s’apprend dès l’enfance et cela est d’autant plus facile que les parents montrent l’exemple.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les différents types de dialyse

    Lorsque l’insuffisance rénale atteint la phase terminale, vos reins ne fonctionnent plus et ne peuvent plus remplir leurs missions dont certaines sont indispensables à la vie. Une solution de suppléance doit être mise en place. La dialyse péritonéale et l’hémodialyse sont les solutions de suppléance de première intention, en l’absence de possibilité de greffe.

    Lire la suite
  • Comment bien utiliser mon aérosol-doseur ?

    La plupart des médicaments qui soulagent l’asthme sont très efficaces lorsqu’ils sont inhalés, car le produit atteint directement les bronches. Mais il est très important de suivre les indications pour utiliser correctement ce médicament.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale