Le site du Docteur Armindo Assuncao

Médecine Générale
Bouger plus, facile à dire, mais que puis-je faire - Le site du Docteur Armindo Assuncao - Docvadis

Bouger plus, facile à dire, mais que puis-je faire

Si vous n’êtes pas un grand marcheur, commencez par marcher, doucement, à votre rythme, un peu tous les jours. Allez à la boulangerie, allez chercher les enfants ou petits enfants à l'école sans la voiture. Vous trouverez beaucoup de petites occasions de marcher. Si vous êtes plutôt sportif, partez pour une bonne marche de 30 minutes par jour, environ 2 fois par semaine. Le paysage de la France est riche et les occasions de se balader nombreuses. Et découvrez d’autres activités physiques bénéfiques qui, elles aussi, vous font bouger. Prenez une brouette, un arrosoir, un balai, et vous allez bouger plus.

Regardez votre environnement autrement, il vous fait du bien! 

·        Bouger plus ne veut pas forcément dire pratiquer un sport.

 

·        Marcher maintient en bonne santé, est recommandé à tout âge pour prévenir des maladies, et est souvent une partie intégrante de nombreux traitements.

·        Bon marcheur : accélérez le pas 4 à 6 minutes pendant votre marche ou trottinez sur quelques mètres et cette activité sera plus intense et augmentera son bénéfice.

·        Petit marcheur : pensez à combiner vos petites marches à pied quotidiennes avec d’autres activités physiques bénéfiques, telles que le jardinage, le  ménage, ou encore le bricolage. 

 

 

 

 

 A vous de trouver les activités qui vous conviennent !

 

 

Cependant,  il serait évidemment bénéfique de vous initier à un sport, essayez le vélo, la natation, la gym aquatique, le yoga, la gym douce, la marche nordique, ou encore le Tai Chi, vous pourriez y prendre plaisir.

 

MAISON MEDICALE BRUNET

599 RUE ATHUR BRUNET ,
59220 DENAIN, France

Contacts

  • Fixe : 0327344156
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • En mer, j’évite les piqûres venimeuses : les bons conseils

    Vous pouvez rencontrer des animaux venimeux si vous nagez, plongez dans les eaux tropicales, intertropicales ou tempérées chaudes, ou lorsque vous vous promenez en bord de mer. Pour éviter leurs piqûres de venin, vous devez être vigilant et observer certains gestes. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Diabète et risques cardiovasculaires : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les risques cardiovasculaires liés à votre diabète. Un des principaux risques est l’obstruction des artères par des dépôts de graisse, l’athérosclérose, pouvant entrainer des problèmes au cœur, au cerveau et aux jambes. Il est nécessaire de consulter votre cardiologue une fois par an et de surveiller quotidiennement vos pieds. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Quand décalotter un petit garçon ?

    Flash Santé : un message, une vidéo. Parent d’un petit garçon, il est important de comprendre pourquoi ne pas le décalotter. Au-delà des larmes versées par la douleur, des risques existent.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale