les points noirs et mouches volantes

  • faut-il s'inquiéter des points noirs et mouches volantes ?

     

    La perception de points noirs ( ou de "mouches volantes") est un symptome fréquent et souvent banal. Cependant, les mouches volantes et autres points noirs peuvent révéler des affections plus graves de l'oeil. Les causes principales des "points noirs" sont décrites.   

    Lire la suite
  • l'hémorragie du vitré

    L'hémorragie du vitré est un épanchement de sang dans la cavité principale de l'oeil. Elle se manifeste par l'apparition de mouches volantes subitement. Parfois, les personnes atteintes décrivent l'impression qu'il pleut de la suie. L'hémorragie du vitré peut survenir dans le diabète mais aussi chez une personne non diabétique et révéler une déchirure de la rétine.

    Lire la suite
  • Le décollement postérieur du vitré

     A ne pas confondre avec le décollement de rétine plus grave et plus rare. Le vitré est la substance glaireuse qui remplit la plus grande partie du volume de l'oeil. Avec l'age ou pour différentes raisons, le vitré se liquéfie et se compacte, se séparant ainsi de la paroi de l'oeil et en particulier de la rétine contre laquelle il est appliqué. C'est alors que commence le décollement du vitré, ses points noirs et ses éclairs.

    Lire la suite

ASSOCIATION OPHTALMOLOGIQUE DU BEFFROI

2 Rue Fidèle Lehoucq , 59200 TOURCOING, France

Contacts

Téléphone : 03 20 27 27 51
Fax : 03 20 26 61 03

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale