C'est bizarre, je lis à nouveau sans lunettes ...

Une amélioration de la vision survenant chez une personne de plus de 50 ans qui peut se passer de ses lunettes pour lire alors qu'elle était dépendante auparavant peut annoncer une cataracte nucléaire.

Deux exemples :

 

Une personne qui était dépendante jusqu'à présent de lunettes pour lire et ne mettait pas de lunettes pour la télé constate qu'elle n'a plus besoin de lunettes pour lire .

 

Une personne qui mettait des lunettes pour voir de loin et pour lire constate que de loin elle n'a plus besoin de lunettes et que pour lire elle peut désormais utiliser ses lunettes de loin.

 

Qu'est ce que cela signifie ?

 

Ces deux personnes présentent manifestement un changement de vision qui correspond à une myopie.

Il s'agit vraisemblablement d'une myopie en rapport avec le développement d'une cataracte nucléaire.

 

Conclusion :

Une cataracte nucléaire peut se manifester au départ par une amélioration paradoxale de la vision.

ASSOCIATION OPHTALMOLOGIQUE DU BEFFROI

2 Rue Fidèle Lehoucq ,
59200 TOURCOING, France

Contacts

  • Fixe : 03 20 27 27 51
  • Fax : 03 20 26 61 03
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • A quel âge commencer les lentilles ?

    Il n'y a pas de réponse simple à cette question . "Cela dépend" de différents facteurs illustrés dans cet article

    Lire la suite
  • questions diverses sur les lentilles

    Peut-on porter des lentilles simplement pendant ses loisirs ? Peut-on dormir avec ses lentilles ? Toutes les solutions d'entretien sont-elles les mêmes ? Peut-on utiliser simplement du sérum physiologique pour l'entretien ? Il parait que l'eau du robinet est dangereuse ? Peut-on mettre ses lentilles à la piscine ? Puis-je garder mes lentilles mensuelles plus d'un mois ? Les lentilles protègent-elles des rayons ultraviolets? Est-il vrai que l'on dispose d' un capital lentilles ?      

    Lire la suite
  • La myopie

     Site d'information sur la myopie, les méthodes de corrections visuelles telles que la chirurgie réfractive: PRK, Lasik....

    Lire la suite
  • les corrections et les traitements de la myopie

    La myopie est le défaut optique le plus fréquemment gênant dans la vie courante chez les personnes jeunes. Corriger la myopie est indispensable pour suivre au tableau en classe, conduire, regarder la télé, et pour toutes les activités nécessitant de voir au loin. La correction repose sur les lunettes ou les lentilles de contact ou encore le laser ou la chirurgie.   

    Lire la suite
  • Si tu mets bien tes lunettes, plus tard tu pourras t'en passer !

     "Mets tes lunettes, si tu les mets, plus tard, tu pourras les enlever" : ce conseil est souvent donné par les parents aux enfants. Il est souvent faux. En fait, mieux vaut demander au médecin ophtalmologiste si les lunettes sont indispensables en permanence.   

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale