une poussière sous la paupière

 La présence d'une poussière sous la paupière est particulièrement gênante et invalidante.  L'enlever est indispensable; sinon, les mouvements de la paupière entrainent des frottements sur la cornée responsable d'une ulcération très douloureuse.

 La présence d'une poussière sous la paupière est proprement insupportable.

Impossibilité d'ouvrir l'oeil sans être gêné, intolérance à la lumière, larmoiement, écoulement nasal du même coté sont les signes les plus courants.

Ne pas l'enlever, c'est s'exposer à une nuit blanche et à la formation d'une ulcération progressive de la cornée encore plus insupportable.

 

Si vous ne parvenez pas à l'enlever, il est conseillé de consulter un ophtalmologiste le jour-même.

L'ablation du corps étranger entraîne un soulagement immédiat.

 

Il ne faut surtout pas mettre de gouttes anesthésiantes qui masquent certes la douleur mais permettent à l'ulcération de se développer sans agir.

ASSOCIATION OPHTALMOLOGIQUE DU BEFFROI

2 Rue Fidèle Lehoucq ,
59200 TOURCOING, France

Contacts

  • Fixe : 03 20 27 27 51
  • Fax : 03 20 26 61 03
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • un coup d'ongle

     Le "coup d'ongle" est un accident fréquent . Il est particulièrement douloureux.  Il correspond à une blessure superficielle de la cornée. Le soulagement est apporté par une lentille pansement. Les réouvertures douloureuses même à distance sont possibles.

    Lire la suite
  • corps étranger sur l'oeil

     La présence d'un corps étranger sur l'oeil finit toujours par entrainer une inflammation de l'oeil d'où la nécessité de l'enlever au plus vite.   Il peut s'agir d'un corps étranger prisonnier sous la paupière ou d'un corps étranger collé ou planté sur l'oeil. Dans tous les cas, il faut l'enlever rapidement; sinon, la gêne ne fera qu'augmenter.  

    Lire la suite
  • J'apprends les gestes de premiers secours en cas de blessure aux yeux

    Les accidents domestiques peuvent occasionner des déficits visuels graves. Protéger vos yeux ou ceux de vos enfants, c’est avant tout prévenir ces accidents. Savoir traiter l’urgence si l’accident se produit et avoir le bon geste en attendant l’avis médical peut permettre de sauver la vue.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale