La rumeur

La rumeur est destructrice. Les médecins sont des cibles fréquentes de la rumeur. Ci-après des citations de la chanson de Yves Duteil dans laquelle il nous parle avec poésie et éloquence de ce poison . 

"La rumeur ouvre ses ailes Elle s'envole à travers nous C'est une fausse nouvelle Mais si belle, après tout ... La rumeur a des antennes

Elle se nourrit de cancans Elle est bavarde et hautaine Et grandit avec le temps... Ça occupe, ça converse Ça nourrit la controverse Ça pimente les passions Le sel des conversations... La rumeur est un microbe Qui se transmet par la voix Se déguise sous la robe De la vertu d'autrefois... C'est du miel, c'est du fiel On la croit tombée du ciel Jamais nul ne saura Qui la lance et qui la croit... C'est bien plus fort qu'un mensonge Ça grossit comme une éponge Plus c'est faux plus c'est vrai Plus c'est gros et plus ça plaît Calomnie, plus on nie Plus elle enfle se réjouit Démentir, protester, C'est encore la propager Elle peut tuer sans raison Sans coupable et sans prison Sans procès ni procession Sans fusil ni munitions... Elle rôde autour de la table Nous amuse ou nous accable C'est selon qu'il s'agit De quiconque ou d'un ami... Un jour elle a disparu Tout d'un coup, dans les rues Comme elle était apparue À tous ceux qui l'avaient crue..."

ASSOCIATION OPHTALMOLOGIQUE DU BEFFROI

2 Rue Fidèle Lehoucq ,
59200 TOURCOING, France

Contacts

  • Fixe : 03 20 27 27 51
  • Fax : 03 20 26 61 03
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale