Le site du Docteur Antoine TILLAUX

Médecine Générale
Je m'informe sur l'activité physique conseillée en cas de surpoids ou d’obésité - Le site du Docteur Antoine TILLAUX - Docvadis

Je m'informe sur l'activité physique conseillée en cas de surpoids ou d’obésité

Cette vidéo vous informe sur l’activité physique conseillée aux personnes en surpoids ou obèses. Le Dr Bacchetta, médecin nutritionniste, et David Pierrot, éducateur sportif à l’hôpital vous expliquent pourquoi la pratique d'une activité physique est particulièrement importante lorsqu'on est en surpoids, et quelles activités sont envisageables. Un patient partage son expérience encourageante.

Centre Hospitalier de EU

2 rue de Clèves ,
76260 EU, France

Documents similaires

  • Je dois consulter dans un centre anti-douleur

    Les centres anti-douleur sont des services spécialisés dans la prise en charge des douleurs difficiles à traiter.

    Lire la suite
  • Prise en charge d'un mélanome : ce que je dois savoir

    Le mélanome est un cancer de la peau. Il nécessite une prise en charge rapide pour limiter son extension à d’autres organes.

    Lire la suite
  • Cancer : je bénéficie au quotidien de soins de support

    Les soins de support sont proposés conjointement aux traitements spécifiques du cancer, afin d’améliorer la qualité de vie tant physique que psychologique et sociale au cours de la maladie.

    Lire la suite
  • Allergique, puis-je me faire vacciner ?

    La vaccination est souvent source d’inquiétude chez les personnes allergiques. Pourtant, avec les vaccins actuels, l’intérêt de la vaccination est bien supérieur au risque lié à l’allergie. Seuls quelques rares cas obligent le médecin à différer ou à suspendre le rythme normal des vaccinations.

    Lire la suite
  • Diabète et nerfs

    L'excès de sucre dans le sang, en cas de diabète mal équilibré, peut entraîner des lésions de vos nerfs. Cette complication du diabète, longtemps discrète, impose la vigilance. Vous apprendrez à bien surveiller vos pieds s'ils deviennent insensibles. Une petite plaie peut entraîner une gangrène d'un orteil, et même du pied. Vous devez être examiné au moins une fois par an pour dépister et prévenir ces complications.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale