Le site du Docteur GIRAULT-MARY Anouk

Pneumologie
Conventionnement : Exercice hospitalier
Carte Vitale Acceptée
Avec Clap'santé, je responsabilise mes enfants sur leur santé - Le site du Docteur GIRAULT-MARY Anouk - Docvadis

Avec Clap'santé, je responsabilise mes enfants sur leur santé

Après vingt ans de bons et loyaux services PATACLOPE devenu D’CLIC cède sa place à CLAP’SANTE. L'objectif demeure : informer les plus jeunes des dangers du tabac, mais aussi aborder la santé sous tous ses aspects.

http://www.ligue-cancer.net/article/publications/d-clicCLAP'SANTE

THÈME

Magazine de prévention santé pour les plus jeunes.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le magazine s’adresse toujours aux enfants de 9 à 13 ans.

OBJECTIF

Le site a pour objectif d’informer, conseiller et répondre aux questions de santé des internautes, dans le respect de la confidentialité et de l’anonymat, afin de développer leur réflexion, leur regard critique et leur connaissance de soi.

ORIGINE

Clap'santé propose aux jeunes et à leur famille de réfléchir sur leur santé tout en s'amusant et aide ainsi ses jeunes lecteurs à devenir acteurs et responsables de leur santé et de leur environnement.

CONTENU

Quatre fois par an, Clap'santé présente des actus santé, des reportages sur des actions de terrain et des informations sur tout ce qui concerne la santé : la nutrition, la prévention des cancers, l’activité physique, les dangers du soleil ou encore, comme son prédécesseur, le tabagisme.

LES PLUS

Pas de discours moralisateur, les jeunes lecteurs retrouveront dans Clap'santé un ton dynamique et des informations sous une forme ludique : jeux, bandes dessinées, ou fiches pratiques à détacher. La Ligue contre le cancer met à disposition sur son site des informations sur Clap'santé et permet de consulter gratuitement en ligne les derniers numéros.

 

Clap'santé

Ligue nationale contre le cancer
14, rue Corvisart
75013 Paris
Tél. : 01 53 55 24 00

Pour tous renseignements complémentaires, contactez Chloé Lebeau au 01 53 55 24 46

Hôpital Antoine Béclère à Clamart 92140


Service de Pédiatrie, 157 rue de la Porte- de- Trivaux ,
92140 Clamart, France

Contacts

  • Fixe : 01 45 37 42 71
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Hôpital Ambroise Paré à Boulogne 92100


Service de Pneumologie, 9 avenue Charles De Gaulle ,
92100 Boulogne-Billancourt, France

Contacts

  • Fixe : 01 49 09 58 16
  • Fixe : 01 49 09 58 16
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je prends connaissance des méfaits liés au tabac

    L’organisme souffre à chaque bouffée de fumée inhalée. La cigarette est un véritable poison. Description des méfaits liés au tabac.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur l'action du tabac sur le coeur et les vaisseaux

    Qu’il soit actif ou passif, le tabagisme a des répercussions avérées sur notre organisme, notamment sur le cœur et les vaisseaux. Sur les 200 décès quotidiens en France dus au tabac , 25 % sont liés à une maladie cardiovasculaire. Parmi les personnes victimes d’infarctus avant 45 ans, 80% sont fumeurs. Fumer diminue en moyenne votre espérance de vie d’environ 11 ans. En revanche, l’arrêt du tabac est bénéfique à n’importe quel moment de votre vie.

    Lire la suite
  • Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

    Arrêter de fumer demande de la motivation et une méthode adaptée. Substituts nicotiniques, consultation anti-tabac, prescriptions médicales, cigarette électronique, méthodes alternatives. Tour d’horizon de l’arsenal anti-tabac.

    Lire la suite
  • Arrêt du tabac : comment éviter l'éventuelle prise de poids ?

    Vous souhaitez arrêter de fumer, mais vous avez peur de prendre du poids. Sachez que la prise de poids n’est pas systématique à l’arrêt du tabac. Une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive vous permettront d’atteindre vos objectifs de manière confortable et durable sur le long-terme.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la cigarette électronique

    En 2015, plus de quatre millions de français utilisaient la cigarette électronique, appelée aussi e-cigarette, ou e-cig. Si celle-ci est parfois présentée comme une alternative moins dangereuse au tabagisme, voire comme une méthode de sevrage, son utilisation fait encore débat.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale