Le site du Docteur Annick MALTAVERNE

Gériatrie
Conventionnement : Autre
Je suis astigmate : des schémas pour comprendre - Le site du Docteur Annick MALTAVERNE - Docvadis

Je suis astigmate : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement les conséquences de l’astigmatisme sur votre vue et les phénomènes physiologiques en cause. Votre ophtalmologue pourra les commenter avec vous.

 

 

  • L’astigmatisme se traduit par une vision imprécise et floue, quelle que soit la distance à laquelle se situe l’objet regardé.
  • Elle est la conséquence d’une anomalie de la courbure de votre cornée chargée de faire converger les rayons lumineux vers le centre de votre œil. Le résultat est que l’image d’un objet est déformée lorsqu’elle traverse votre œil.
  • Si vous regardez par exemple les rayons d’une roue de vélo, certains seront nets dans  certains axes, et flous dans d’autres.

Maison de retraite E H P A D Henri Vincenot

16 Avenue Dutrievoz ,
69100 VILLEURBANNE, France

Contacts

  • Fixe : 04 72 69 44 00
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Maladie de Lyme : que dois-je savoir ?

    La maladie de Lyme est une maladie infectieuse due à une bactérie du genre Borrelia. Elle peut se manifester par une grande diversité de symptômes et est, de ce fait, difficile à diagnostiquer.

    Lire la suite
  • Je suis presbyte : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement les conséquences de la presbytie sur votre vue et les phénomènes physiologiques en cause. Votre ophtalmologue pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je suis hypermétrope : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement les conséquences de l’hypermétropie sur votre vue et les phénomènes physiologiques en cause. Votre ophtalmologue pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je souffre d’anxiété : que devrais-je savoir ?

    L’anxiété est une émotion tout à fait normale, qui aide le corps et l’esprit à se préparer à une situation difficile. Lorsque l’anxiété devient excessive, que ce soit en termes de durée, de fréquence ou d’intensité, c’est une véritable maladie psychique qui s’installe.

    Lire la suite
  • Zona, je m’informe sur les personnes à risque

    Le zona est dû au réveil et à la multiplication du virus de la varicelle qui chemine le long d’un nerf sensitif et entraîne des lésions nerveuses au cours de ce trajet. Le zona se caractérise par l’éruption de petites vésicules sur une zone de peau rougie, associée à des démangeaisons, des décharges électriques et des douleurs. Il est généralement bénin et peut toucher n’importe qui, mais certaines personnes sont plus à risque de contracter cette maladie et de développer une forme plus sévère.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale