Site du Docteur Anne-Sophie Dutkiewicz

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée

Les traitements

  • Je traite les verrues de mon enfant : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement le traitement d’une verrue et les précautions à prendre pour éviter leur transmission. Il est recommandé de traiter dès la première verrue avant leur possible multiplication. Si elles sont trop nombreuses, il peut être décidé de ne pas intervenir car il y aura une guérison spontanée, mais qui peut être longue à venir. Consultez un dermatologue qui proposera un traitement. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je traite mon acné : les bons conseils

    L’acné est une maladie de la peau provoquée par un dérèglement des follicules pilo-sébacés présents sur le visage, le thorax et le dos. Pour éviter des cicatrices très difficiles à atténuer, la prévention et le traitement de l’acné sont indispensables. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Peau très sèche, j’en prends soin : les bons conseils

    La xérose est une peau très sèche, une peau rugueuse qui pèle de façon anormale. Elle est à l’origine d’un inconfort et d’un aspect inesthétique qui justifie une prise en charge adaptée. Le traitement de la cause, lorsqu’il est possible, est primordial. Quoi qu'il en soit, des mesures générales doivent être prises pour prendre soin de votre peau. Voici quelques conseils simples à respecter.

    Lire la suite
  • Bien prendre mon traitement : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment bien prendre votre traitement. La bonne observance d’un traitement garantit son efficacité. Des règles simples sont à respecter. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Prise en charge d'un mélanome : ce que je dois savoir

    Le mélanome est un cancer de la peau. Il nécessite une prise en charge rapide pour limiter son extension à d’autres organes.

    Lire la suite
  • Je choisis mon écran solaire en connaissance de cause

    Le choix d’une protection solaire adaptée à chaque membre de la famille est indispensable pour profiter du soleil toute l’année et en toute sécurité. Sans oublier que l’application de crème ne dispense pas du port d'un vêtement, d'un chapeau et de lunettes de soleil de qualité, qui représente le meilleur moyen de se protéger du soleil.

    Lire la suite
  • J'assiste à l'ablation d'un grain de beauté

    Cette vidéo vous montre le déroulement de l'ablation d'un grain de beauté. Le Dr Philippe Beaulieu vous explique qu'il faut les retirer précocement dès qu'ils ont un risque de dégénérer en mélanome, cancer de la peau. L'ablation est faite sous anesthésie locale et le fragment prélevé est adressé à un laboratoire spécialisé pour analyse.

    Lire la suite
  • Je vois comment me débarrasser de la gale

    La gale est une maladie parasitaire très contagieuse. Si un membre de votre famille est touché, suivez scrupuleusement ces conseils pour le guérir et éviter que la maladie ne touche quelqu'un d'autre.

    Lire la suite
  • Gale : traitement et "nettoyage de printemps" pour toute ma famille

    La gale est une affection cutanée contagieuse. Elle se traite bien. Certains gestes permettent de se débarrasser de tout risque de recontamination.

    Lire la suite
  • Je vois comment se déroule une épilation au laser

    Cette vidéo vous montre le déroulement d’une épilation au laser. Le Dr Olive, dermatologue, précise les règles à suivre pour un bon résultat. Bien préparer sa peau avant l’épilation : ne pas être bronzée, pas de crème, rasage avant, etc. Lunettes spéciales pendant. Eviter le soleil après. Respecter le nombre de séances. Avec un risque faible de brûlures qui bien gérées, ne laissent aucune trace. Pour une épilation définitive à 80, 90 %.

    Lire la suite

Centre médico-chirurgical Wallerstein

14 Boulevard Javal, 33740 Arès, France

Contacts

Téléphone : 0556038787

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale