Dr. Wassim Hugo MOKADDEM

Autre
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Non acceptée
Mon taux de cholestérol idéal : des schémas pour comprendre - Dr. Wassim Hugo MOKADDEM - Docvadis

Mon taux de cholestérol idéal : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement comment déterminer votre taux de cholestérol idéal. L’objectif principal de votre prise en charge médicale est de faire diminuer le mauvais cholestérol (LDL-c) en dessous d’une valeur seuil bien précise. En complétant la grille ci-dessous, vous allez avoir une idée de votre niveau de risque cardiovasculaire personnel. A partir du résultat, vous pourrez alors trouver le taux de LDL-cholestérol à atteindre en fonction de votre nombre de facteurs de risque. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

Bouger est indispensable au maintien en forme physique et morale

Pour les questions 1 à 7, si votre réponse est « oui », comptez 1 point dans la case correspondante. Pour la question 8, si votre réponse est « oui », vous devez par contre soustraire 1 point. Il vous suffit ensuite de faire vos comptes. Plus le score est élevé plus votre niveau de risque est important. Votre LDL-Cholestérol (le mauvais cholestérol) doit donc être encore plus bas.

Bouger est indispensable au maintien en forme physique et morale

Hôpital PURPAN


Unité de Médecine Vasculaire, Place du Docteur Baylac ,
TSA 40 031,
31059 TOULOUSE, France

Contacts

  • Fixe : 05 61 32 26 54

Hôpital RANGUEIL


Service de Médecine Vasculaire, 1 avenue Jean Poulhès ,
31400 TOULOUSE, France

Contacts

  • Fixe : 05 61 32 26 54
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je connais les conséquences de l'excès de cholestérol

    L’excès de cholestérol augmente le risque de développer une maladie cardiovasculaire. Réduire le niveau du mauvais cholestérol dans le sang permet de diminuer le risque de maladie cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.

    Lire la suite
  • Diabète et artères

    Le diabète, s’il est mal équilibré, peut entraîner des complications. L'excès de sucre dans le sang peut abîmer les vaisseaux sanguins. Ces lésions, une fois installées, sont irréversibles : c’est pourquoi il est essentiel de bien contrôler votre diabète pour les prévenir. Vous surveillerez avant tout vos pieds et l'apparition de douleurs au niveau des jambes.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale