Le site du Dr Emmanuel SCHERRER, Anesthésiste

Anesthésie - Réanimation
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Problème avec l'alcool : je me fais aider - Le site du Dr Emmanuel SCHERRER, Anesthésiste - Docvadis

Problème avec l'alcool : je me fais aider

Nos objectifs : développer dans tous les milieux une stratégie globale de prévention des risques et des conséquences liés à la consommation d’alcool et participer, devant l’usage croissant d’autres substances psychoactives souvent liées à l’alcoolisation, à la prévention des autres toxicomanies.

http://www.anpaa.asso.frhttp://www.anpaa.asso.fr

THÈME

Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA) est un site d'information et de prévention.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes en difficulté avec l'alcool, leur famille et ceux qui veulent se documenter sur les dangers de l'alcool et la toxicomanie.

OBJECTIF

Venir en aide aux victimes de l'alcool. Développer dans tous les milieux une stratégie globale de prévention des risques et des conséquences liés à la consommation d'alcool. Participer également à la prévention des autres toxicomanies.

ORIGINE

Fondée il y a plus de 125 ans, l'ANPAA est reconnue association éducative complémentaire de l'enseignement public depuis 1996.

CONTENU

Des conseils, des contacts, des adresses. Une sélection d'outils pédagogiques, la revue « Addictions » en ligne.

LES PLUS

Dans chaque département, l'ANPAA est présente pour vous écouter et organiser des actions de prévention ou de formation.

ANPAA
20, rue Saint-Fiacre,
75002 Paris.
Tél. : 01 42 33 51 04.
contact@anpaa.asso.fr

Polyclinique de Villeneuve Saint Georges


Service d'Anesthésie des Drs GARNIER, REBIERE, SCHERRER et TURKI, 47 Rue de Crosnes , 94190 Villeneuve Saint Georges, France

Contacts

Téléphone : 01 45 10 82 00

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je consomme de l’héroïne : que devrais-je savoir ?

    L’héroïne, appelée parfois héro, came, rabla ou blanche, se présente sous forme de poudre. Qu’elle soit injectée, sniffée ou inhalée, sa consommation implique des risques importants d’overdose et de dépendance physique et psychique.

    Lire la suite
  • Le point sur ma consommation d'alcool

    Les problèmes d’alcool concernent habituellement des personnes qui ont une grande tolérance et qui ne sont pas souvent ivres. Tant qu’on ne souffre pas de l’alcool, on n’a pas conscience de prendre des risques.

    Lire la suite
  • Je prends des poppers : que devrais-je savoir ?

    Vendu dans des petites bouteilles en verre, le poppers est la substance la plus couramment expérimentée dans la population adulte après l’alcool, le tabac et le cannabis. Consommé dans un cadre festif ou pour agrémenter sa sexualité, il peut avoir des répercussions négatives tant sur la santé que sur les performances sexuelles.

    Lire la suite
  • Je consomme du LSD : que devrais-je savoir ?

    Le LSD, appelé aussi acide, trip, buvard ou carton, est généralement avalé ou placé sur la langue. Ces effets sont très variables suivant les individus et le contexte de sa consommation. Un consommateur n’est jamais à l’abri d’un « mauvais voyage » ou « bad trip ».

    Lire la suite
  • Je consomme des amphétamines : que devrais-je savoir ?

    Les amphétamines appelées aussi speed, amphèt, cristal, ice, yaba ou encore meth sont des produits de synthèse vendus sous forme de poudre, de capsules ou de comprimés. Leur consommation induit des risques et peut conduire à une dépendance.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale