Le site du Docteur Andreas WERNER

Pédiatrie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée

Prévenir les complications

  • Un scanner dans l’enfance augmenterait le risque de cancer

     Augmentation du risque de 24 % après un scanner

    Lire la suite
  • En cas de malaise vagal, que dois je faire ?

    Un malaise vagal correspond à un ralentissement excessif du rythme cardiaque. Ce ralentissement provoque souvent une chute de la tension artérielle pouvant se traduire par différents symptômes (malaise, sueurs, pâleur) jusqu’à la perte de connaissance.

    Lire la suite
  • Mon asthme est-il bien contrôlé ?

    L’objectif de la prise en charge de l’asthme est son contrôle afin d’améliorer la qualité de vie et en réduire les conséquences.

    Lire la suite
  • Envie d'un tatouage ou d'un piercing : ce que je dois savoir

    Les tatouages et les piercings doivent être réalisés dans des conditions d’hygiène rigoureuses pour éviter tout risque ou complications.

    Lire la suite
  • Quelles peuvent être les complications du surpoids de mon enfant ?

    En examinant votre enfant, votre médecin va rechercher d’éventuelles complications de son surpoids voire de son obésité. Des examens complémentaires et le recours à des spécialistes peuvent être nécessaires.

    Lire la suite
  • Les médicaments sous surveillance à l’Afssaps - Point d’information

     L’AFSSAPS a publié le 29 Septembre dernier un communiqué de presse (repris par de nombreux médias) sur les médicaments sous surveillance. En effet, de nombreux vaccins de la liste étaient dans le même « sac » que des produits dont le rapport bénéfice risque est réellement remis en question ainsi que des psychotropes !!!. Une nouvelle version du texte est maintenant disponible sur le site de l’AFSSAPS (cliquez ici). Elle reprend les mêmes médicaments mais précise qu’à ce jour « aucun signal ne remet en cause l'utilisation de ces vaccins dont le rapport bénéfice/risque est confirmé ». InfoVac regrette ce type de communication qui, en jetant le doute sur l’innocuité des vaccins recommandés a des conséquences catastrophiques sur les couvertures vaccinales : la dernière liste publiée par l’AFSSAPS dans le premier trimestre 2011 a abouti à une chute des couvertures vaccinales de plus de 10% des vaccins cités.

    Lire la suite

Cabinet de Pédiatrie du Docteur Werner

4 rue de la Laune ,
30400 Villeneuve Les Avignon, France

Contacts

  • Fixe : 04 90 25 36 86
  • Fax : 04 90 25 61 64
  • Fixe : 04 90 25 36 86
  • Fax : 04 90 25 61 64
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale