Le site du Docteur Andre NGUYEN VAN SANG

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Le virus Ebola est au centre des actus ? comment se propage -t-il ? Ce document sera retiré, car n'est plus à jour - Le site du Docteur Andre NGUYEN VAN SANG - Docvadis

Le virus Ebola est au centre des actus ? comment se propage -t-il ? Ce document sera retiré, car n'est plus à jour

Flash Santé : un message, une vidéo. La transmission du virus Ebola se fait essentiellement par contact direct avec une personne infectée et déjà malade. Dans les pays concernés, il sera important de proposer des règles d’hygiène.

Montry

6 Pascal , 77450 Montry, France

Contacts

Téléphone : 01 60 04 63 34

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Comment me protéger du paludisme en voyage

    Le paludisme, appelé aussi malaria, est une maladie parasitaire des régions tropicales et subtropicales, transmise par des moustiques et potentiellement mortelle. Toute personne qui séjourne dans une région où existe un risque de paludisme doit respecter les mesures préventives basées sur la protection contre les piqûres de moustiques et la prise de médicaments antipaludiques.

    Lire la suite
  • Quelles précautions dois-je prendre pour prévenir une phlébite ?

    La phlébite des membres inférieurs risque de survenir quand la circulation veineuse est ralentie ou empêchée. La formation d’un caillot dans une veine profonde des membres inférieurs peut avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire) et doit être évitée.

    Lire la suite
  • Place du calcium et de la vitamine D dans la prise en charge de mon ostéoporose

    La vitamine D permet d’augmenter l’absorption du calcium nécessaire au maintien de la masse osseuse. Une carence vitamino-calcique est un facteur de risque d'ostéoporose : ce sont principalement les personnes âgées, de plus de 80 ans et vivant plutôt en institution, qui peuvent être touchées. Cela étant, avant tout début de prise en charge de votre ostéoporose, une éventuelle carence sera évaluée.

    Lire la suite
  • Je fais du sport sans risque : les bons conseils

    Qu’il s’agisse de marche, de sport individuel ou collectif, les bienfaits d’une activité physique régulière ne sont plus à prouver. Cependant pour qu’elle soit sans risque, quelques précautions sont à observer. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Sport, activité physique : je me lance !

    Qu’il s’agisse de marche, de sport individuel ou collectif, les bienfaits d’une activité physique régulière ne sont plus à prouver. Fréquence, type d’activité, précautions à prendre... Que faire pour profiter en toute sécurité de ces bienfaits ?

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale