Le site du Docteur André LINKA

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

La maladie

  • Je m'informe sur la fibrillation auriculaire

    Des battements du cœur, rapides et irréguliers, peuvent révéler une fibrillation auriculaire. C’est un trouble du rythme cardiaque qui est fréquent notamment après 60 ans. Son traitement permet d'éviter la survenue d’accidents vasculaires graves.

    Lire la suite
  • Je veux continuer à marcher malgré mon artérite des membres inférieurs

    La prise en charge de l’artérite des membres inférieurs a pour objectif de rétablir la capacité de marcher. Elle passe par une amélioration de l’hygiène de vie et la prise de médicaments.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur l'insuffisance mitrale

    L'insuffisance mitrale est une des anomalies de valves cardiaques les plus fréquentes. Elle ne fait pas souffrir et ne nécessite le plus souvent qu’une simple surveillance sans traitement. Dans certains cas, une reconstruction valvulaire chirurgicale ou son remplacement par une prothèse peut cependant s'avérer nécessaire.

    Lire la suite
  • A quoi servent les soins palliatifs ?

    La démarche palliative place le malade au cœur d’un dispositif qui fait intervenir différents acteurs et professionnels de santé. Ils vont prendre en compte et soulager ses souffrances pour améliorer la qualité de sa fin de vie. Cette démarche a aussi pour but d’accompagner et de soutenir l’entourage du patient.

    Lire la suite
  • Je comprends le traitement de l'apnée du sommeil

    Cette vidéo permet de comprendre en quoi consiste le traitement de l’apnée du sommeil par pression positive. Le Dr Sapène présente les différents traitements disponibles. Un patient vous montre comment il utilise le dispositif médical de traitement par pression positive. Il partage son expérience et témoigne de l’apport de ce traitement sur sa qualité de vie.

    Lire la suite
  • Mon opération va se faire sous anesthésie loco-régionale. Qu’est-ce que cela signifie ?

    Vous devez subir une intervention chirurgicale et les médecins vous ont proposé d’intervenir sous anesthésie loco-régionale. Il s’agit d’une technique d’anesthésie de plus en plus utilisée seule ou en association avec une technique d’anesthésie générale. Elle ne sera réalisée qu’après votre information et avec votre accord. Il est donc nécessaire d’en connaître les principes et les risques.

    Lire la suite
  • Je vais être opéré sous anesthésie générale : comment vais-je me sentir au réveil ?

    Je vais être opéré sous anesthésie générale : comment vais-je me sentir au réveil ? Après une opération sous anesthésie et malgré les progrès médicaux, vous risquez de ressentir plusieurs désagréments au réveil : désorientation, nausées, douleurs, etc. L’équipe paramédicale et médicale, et en particulier le médecin anesthésiste, fera en sorte d’atténuer ces effets de l’anesthésie par un traitement et une prise en charge adaptés.

    Lire la suite
  • Directives anticipées : je rédige mes souhaits concernant ma fin de vie

    Que vous soyez atteint ou non d’une maladie grave, il est possible de rédiger des « directives anticipées » afin de faire connaître vos souhaits concernant votre fin de vie. Vous pourrez notamment y préciser votre désir de poursuivre ou non certains traitements, ou actes médicaux, qui vous maintiendraient, par exemple, artificiellement en vie. Il est également possible de désigner une « personne de confiance » qui parlera en votre nom si vous ne pouvez plus vous exprimer.

    Lire la suite
  • Je souffre de troubles fonctionnels intestinaux

    Les troubles fonctionnels intestinaux sont très fréquents. Ils affectent jusqu’à 2 personnes sur 10. Il est possible de les traiter efficacement.

    Lire la suite
  • Peut-on suivre le Ramadan quand on est diabétique ? (langue arabe)

    CETTE VIDEO EST EN LANGUE ARABE. Cette vidéo vous explique comment faire le Ramadan si vous êtes diabétique. Le jeûne peut s’avérer dangereux sans prendre certaines précautions. Il faut en parler avec votre médecin qui vous expliquera ce que vous devez faire pendant le jeûne et à la rupture du jeûne. Regardez cette vidéo et suivez ces conseils pour ne pas aggraver pas votre diabète.

    Lire la suite

Cabinet Médical

30 Boulevard Frédéric MISTRAL , 13800 ISTRES, France

Contacts

Téléphone : 04 42 56 32 13

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale