Le site du Docteur Andre GRIFFON

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Concerné par l’insuffisance rénale, je trouve des informations sur renaloo - Le site du Docteur Andre GRIFFON - Docvadis

Concerné par l’insuffisance rénale, je trouve des informations sur renaloo

Renaloo est une association de patients dont l'objet est d'améliorer la qualité des soins et de la vie des personnes vivant avec une maladie ou une insuffisance rénale, dialysées ou transplantées. Au-delà du site, Renaloo propose aujourd’hui des documents d’information ainsi qu’une web TV. L’association a initié les Etats Généraux du Rein en 2012. Elle participe également à des recherches sur l’insuffisance rénale et participe et intervient à des congrès et colloques sur ce sujet.

http://www.renaloo.comhttp://www.renaloo.com/

THÈME

Renaloo.com est avant tout un site de patients, animé par des patients et des proches de patients. À ce titre, aucun avis médical n'y est donné. Les informations d'ordre médical qui y figurent sont validées. Elles sont destinées à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Site dédié aux personnes souffrant d'insuffisance rénale, ainsi qu'à leurs proches.

OBJECTIF

Les objectifs de Renaloo et de renaloo.com sont d'apporter soutien, information et entraide aux patients concernés par l'insuffisance rénale et à leurs proches.

ORIGINE

Le site renaloo.com a été créé par Yvanie Caillé en 2002, à la suite de sa transplantation rénale. Elle souhaitait pouvoir y publier son témoignage ainsi que ceux de ses proches, à une époque oû le web néphrologique n'était pas très fourni. Le contenu du site s'est peu à peu enrichi. En 2008, la demande des internautes et l'implication de l'équipe de bénévoles animant le site étant très forte, une association fut créée, s'appuyant sur le site et les nouvelles technologies.

CONTENU

En plus de témoignages, le site propose des rubriques médicales, sociales et d'actualité, ainsi qu'un forum. Il permet également aux internautes de se tenir informés de l'actualité de l'association et des évolutions scientifiques et législatives en matière d'insuffisance rénale.
Une équipe de rédaction se charge de sa vie éditoriale, un comité scientifique garantissant la qualité des informations publiées.

LES PLUS

Le site renaloo.com est certifié Honcode. Cette certification a pour objectif d'améliorer la qualité de l'information médicale en ligne.

 

www.renaloo.com
Renaloo est également présent sur un certain nombre de media sociaux : Facebook, Twitter …

Cabinet du Docteur Griffon

11 Rue Oberlin ,
67000 Strasbourg, France

Contacts

  • Fixe : 03.88.35.65.50
  • Fax : 03.88.37.00.19
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète

    Votre alimentation doit vous permettre d’éviter de prendre du poids et d’atteindre un taux de sucre normal dans le sang. Il ne s’agit pas de tout changer d’un coup, mais d’intégrer progressivement des modifications. Quelques règles simples vous permettront d’y arriver facilement, sans renoncer au plaisir.

    Lire la suite
  • Ma santé passe aussi par mon alimentation

    Le Programme National Nutrition Santé a pour objectif général d’améliorer l’état de santé de l’ensemble de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs qu’est la nutrition.

    Lire la suite
  • BPCO : je comprends ma maladie

    La BPCO est une maladie chronique d'origine respiratoire principalement due au tabagisme. Elle s’installe lentement, de manière insidieuse et silencieuse. Tousser et cracher au réveil n’est pas normal. Il est important de faire mesurer son souffle pour dépister et prendre en charge cette maladie précocement.

    Lire la suite
  • En voyage, je me protège des piqûres de moustiques

    De nombreuses maladies peuvent être transmises par des moustiques lors d’un séjour dans un pays étranger ou dans les départements et territoires français d’outre-mer. La lutte contre les moustiques est le meilleur moyen de prévention même s’il existe aussi des médicaments préventifs contre le paludisme et des vaccins contre la fièvre jaune ou l’encéphalite japonaise.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale