Le site du Docteur André DEYMIE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je donne mon sang : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur André DEYMIE - Docvadis

Je donne mon sang : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser le déroulement d’un don du sang. Pour un premier don, vous devez vous munir d'une pièce d'identité. L'équipe médicale vous fera remplir un questionnaire pré-don afin de vous enregistrer et de prendre en compte votre état de santé et vos antécédents. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

Pour savoir à quoi vous êtes allergique, des tests cutanés peuvent être pratiqués

cabinet médical

Rue Henri Matisse ,
81340 VALENCE D'ALBIGEOIS, France

Contacts

  • Fixe : 0563564105
  • Fax : 0563560870
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Prise en charge d'un mélanome : ce que je dois savoir

    Le mélanome est un cancer de la peau. Il nécessite une prise en charge rapide pour limiter son extension à d’autres organes.

    Lire la suite
  • Je traite les verrues de mon enfant : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement le traitement d’une verrue et les précautions à prendre pour éviter leur transmission. Il est recommandé de traiter dès la première verrue avant leur possible multiplication. Si elles sont trop nombreuses, il peut être décidé de ne pas intervenir car il y aura une guérison spontanée, mais qui peut être longue à venir. Consultez un dermatologue qui proposera un traitement. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Accompagnement d'un proche en fin de vie : ce que je dois savoir

    Les soins palliatifs visent à accompagner les patients en fin de vie. Cette offre de soins spécifique est rendue possible grâce à des structures adaptées.

    Lire la suite
  • Les pompes à insuline : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement la composition d’une pompe à insuline, les différentes possibilités d’implantation du cathéter et de fixations du boîtier. Une pompe à insuline est un dispositif médical que vous programmez pour qu’il délivre des doses régulières d’insuline en fonction de vos besoins. Elle favorise un meilleur équilibre de votre glycémie. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les nouveaux médicaments contre l’alcoolisme

    Depuis 2014, de nouveaux médicaments s’ajoutent aux moyens disponibles pour la prise en charge de l’alcoolisme. Ils s’inscrivent dans une nouvelle logique de prise en charge de l’alcoolo-dépendance : si le sevrage est trop difficile, maîtriser et réduire la consommation d’alcool apporte un bénéfice médical.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale