Le site du Docteur André Bleuse

Rhumatologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Acupuncture

 Les points d'acupuncture selon Soulier de Moran

 La grande majorité des insuccès viennent d'une erreur dans la localisation des points d'acupuncture.

 

- Tous les points sont au fond de petites cupules, creux ou dépression.

 

- Sous la pression du doigt, le malade perçoit une douleur qui s'étend sur un diamètre d'un centimètre au

  moins, et cette région est également plus sensible à la piqûre.

- C'est particulièrement pour soulager les douleurs rhumatismales que les aiguilles mises en place par le médecin acupuncteur peuvent donner de bons résultats.

 

- Plusieurs études ont montré que lors de la stimulation des points d'acupuncture, sur les méridiens correspondants, entraînent la circulation d'endorphines, qui sont des dérivés de la morphine,et qui agissent comme une hormone ant-douleur.

Cabinet du Docteur BLEUSE

5 rue du Grand Bruille ,
59300 VALENCIENNES, France

Contacts

  • Fixe : 03 27 42 44 00
  • Fax : 03 27 28 93 66
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • LOMBALGIES

     FONCTIONNEMENT DU DISQUE INTERVERTÉBRAL

    Lire la suite
  • Homéopathie : ce que je dois savoir

    Médecine douce, l’homéopathie est basée sur la loi de la similitude : une substance produisant les mêmes symptômes qu’une maladie pourrait donc la guérir.

    Lire la suite
  • J'ai mal au dos de façon chronique

    Le plus souvent, un mal de dos évolue favorablement en moins de 2 mois. Parfois, il persiste plus de trois mois, ou réapparaît souvent : il devient alors chronique. Une prise en charge adaptée est nécessaire pour améliorer cette situation.

    Lire la suite
  • HYGIÈNE PHYSIQUE DE L'ARTHROSE

     EXERCICE PHYSIQUE RÉGULIER L'exercice physique doit être pratiqué de façon régulière,sans excès pour les articulations, en privilégiant l'échauffement et les élongations.Tous les sports peuvent être pratiqués à condition d'éviter les activités pouvant entraîner des micro-traumatismes au niveau de l'articulation, et en utilisant un matériel bien adapté,comme de bonnes paires de chaussures de sport par exemple.Maintenir une bonne musculation par des exercices physiques pratiqués régulièrement,et entretenir ses articulations par une marche régulière est excellent.** UNE BONNE HYGIÈNE ALIMENTAIRE Eviter le surpoids qui abîme les articulations. Ne pas manger trop de viande et surtout de l'associer au cours d'un même repas avec des laitages, qui favorisent l'apparation de toxines,facteur d'encrassement des articulations. Des cures d'oligo-éléments peuvent être utiles,et des cures régulières sont recommandées. ETRE VIGILANT SUR LA PÉRIODE DE SOMMEIL. Une bonne literie est indispensable.Éviter de dormir dans un endroit humide.

    Lire la suite
  • douleurs du dos

     Lombalgie Sciatique

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale