Centre AMP - CHRU Lille - Hôpital Jeanne de Flandre

Mesdames, Messieurs,

Les recommandations de l’Agence de Biomédecine (ABM) concernant la reprise de l’activité des centres d’AMP viennent de nous être communiquées.

Nous vous invitons à les lire scrupuleusement.

Recommandations ABM

FAQ

Nous tenons à attirer votre attention sur les critères devant décaler les tentatives notamment les antécédents de pathologies respiratoires, le diabète ou encore le surpoids (IMC > 30 kg/m2)… Pour calculer votre IMC, il existe des applications simples d’utilisation sur internet.

Conformément à leurs recommandations, nous reprenons l’activité de manière progressive avec les transferts d’embryons congelés (TEC) et les inséminations intra-utérine (IIU) dans un 1er temps.

Avant de débuter une tentative, vous devez compléter et nous renvoyer à suivistimulationamp@chru-lille.fr, les 3 documents suivants

Questionnaire antécédents Mme+Mr

Questionnaire symptômes Mme+Mr

Consentement

Si vous ne présentez pas de contre-indication à la reprise d’une tentative, vous pouvez débuter vos traitements :

    -Si vous êtes réglée à partir du 25/5/2020 pour les Transferts d’Embryons Congelés

    -Si vous êtes réglée à partir du 30/5/2020 pour les Inséminations Intra-Utérine

Merci dans ce cas, de nous prévenir par mail à suivistimulationamp@chru-lille.fr et de joindre à votre mail les 3 documents signés (questionnaire antécédents, questionnaire symptômes et consentement). Aucun RDV d’échographie ne pourra être donné sans ces 3 documents.

Si vous rencontrez des difficultés dans le remplissage des questionnaires, n’hésitez pas à nous contacter au 03 20 44 50 40 ou par mail à suivistimulationamp@chru-lille.fr

Lors de votre venue, merci de vous munir d’un masque.

Pour les tentatives de FIV, nous reviendrons vers vous pour vous communiquer une date de reprise. Celle-ci dépendra de l’évolution de l’épidémie.

Toute tentative initiée est susceptible d’être interrompue en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Votre équipe d’AMP

Actualités

  • N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER !

    Publié le 29/04/2020

    MESDAMES, MESSIEURS

    Pour les patientes suivies dans le service d'AMP, un médecin répond à vos questions du lundi au vendredi, de 10h à 12h, au 03 20 44 50 40.

    Votre Equipe d'AMP

L’EXPERIENCE
Créé il y a plus de 30 ans, le centre d’AMP du CHRU de Lille réalise chaque année plus de 1100 ponctions ovocytaires et permet ainsi la naissance de plus de 300 enfants par an.

DES TECHNIQUES DE POINTE
Nous mettons à votre disposition des techniques spécialisées dans le domaine de l'AMP conventionelle et de la préservation de la fertilité.
Notre centre hospitalo-universitaire est référent régional pour des techniques d'exception telles que le don de sperme, le don d'ovocyte, l'accueil d'embryon, l'IMSI ainsi que la préservation de la fertilité.

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Notre objectif est de vous accompagner dans votre projet d’enfant en restant à votre écoute tout au long de votre parcours.

!!!!!!!!! SUITE A LA CRISE SANITAIRE ACTUELLE, NOUS SOMMES DANS L'OBLIGATION DE DIFFERER LES TENTATIVES DE FIV ET ICSI POUR UNE DUREE INDETERMINEE.

IL N'EST DONC PAS POSSIBLE A L'HEURE ACTUELLE DE DEBUTER VOS STIMUALTIONS PREVUES.

NOUS VOUS INVITONS A CONSULTER REGULIEREMENT CETTE PAGE SUR LAQUELLE NOUS VOUS INFORMERONS DE LA REPRISE DE L'ACTIVITE.

Actualités

  • Première greffe de tissu ovarien chez une jeune patiente en rémission de cancer

    Publié le 03/01/2019

    Le prélèvement et la congélation de tissu ovarien, en vue de son auto-transplantation ultérieure, est une technique prometteuse de préservation de la fertilité féminine chez les jeunes femmes devant subir un traitement gonadotoxique tel qu'une chimiothérapie.
    Nous avons réalisé, fin 2018, notre première greffe de tissu ovarien chez une patiente en rémission de son cancer hématologique et qui souhaite aujourd'hui une grossesse. Le prélèvement du tissu ovarien avait eu lieu il y a plusieurs années, avant l'instauration de la chimiothérapie.

Service d'Assistance Médicale à la Procréation et préservation de la fertilité

Avenue Eugène Avinée,
59000 Lille, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Laboratoire de Spermiologie et Cecos

59000 Lille,
59000 Lille, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)
  • Centre AMP Hôpital Jeanne de Flandre

    Centre AMP Hôpital Jeanne de Flandre

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale