Centre AMP - CHRU Lille - Hôpital Jeanne de Flandre

L’EXPERIENCE
Créé il y a plus de 30 ans, le centre d’AMP du CHRU de Lille réalise chaque année plus de 1100 ponctions ovocytaires et permet ainsi la naissance de plus de 300 enfants par an.

DES TECHNIQUES DE POINTE
Nous mettons à votre disposition des techniques spécialisées dans le domaine de l'AMP conventionelle et de la préservation de la fertilité.
Notre centre hospitalo-universitaire est référent régional pour des techniques d'exception telles que le don de sperme, le don d'ovocyte, l'accueil d'embryon, l'IMSI ainsi que la préservation de la fertilité.

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Notre objectif est de vous accompagner dans votre projet d’enfant en restant à votre écoute tout au long de votre parcours.

Actualités

  • Première greffe de tissu ovarien chez une jeune patiente en rémission de cancer

    Publié le 03/01/2019

    Le prélèvement et la congélation de tissu ovarien, en vue de son auto-transplantation ultérieure, est une technique prometteuse de préservation de la fertilité féminine chez les jeunes femmes devant subir un traitement gonadotoxique tel qu'une chimiothérapie.
    Nous avons réalisé, fin 2018, notre première greffe de tissu ovarien chez une patiente en rémission de son cancer hématologique et qui souhaite aujourd'hui une grossesse. Le prélèvement du tissu ovarien avait eu lieu il y a plusieurs années, avant l'instauration de la chimiothérapie.

Service d'Assistance Médicale à la Procréation et préservation de la fertilité

Avenue Eugène Avinée,
59000 Lille, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Laboratoire de Spermiologie et Cecos

59000 Lille,
59000 Lille, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)
  • Centre AMP Hôpital Jeanne de Flandre

    Centre AMP Hôpital Jeanne de Flandre

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale