Le site du Docteur Ammar AHMANE

Gériatrie
Conventionnement : Autre
Carte Vitale Acceptée
Je choisis des aliments pour un régime aux vertus reconnues : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur Ammar AHMANE - Docvadis

Je choisis des aliments pour un régime aux vertus reconnues : un schéma pour comprendre

Ces schémas regroupés dans une pyramide colorée et très visuelle, celle du régime méditerranéen, permettent de visualiser simplement les aliments à privilégier souvent et ceux à limiter. Ce régime est reconnu pour ses vertus sur l’état de santé général, et bénéfique si vous souffrez de certaines maladies. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

   

Cette pyramide vous permet de voir rapidement les aliments à consommer très souvent, souvent, rarement, le moins souvent possible. Parlez-en avec votre médecin ou un nutritionniste. 

·        Ce régime méditerranéen améliore l’état de santé général, réduit le risque de maladies cardiovasculaires, d’hypertension artérielle et de diabète.

·        Il favorise la perte de poids et participe également à la diminution du taux de cholestérol dans le sang. 

·        C’est en particulier le traitement efficace si vous souffrez de NASH, stéatose du foie non liée à la consommation d’alcool, (Stéato-Hépatite non alcoolique), encore appelé « foie gras » lorsqu’il aboutit à la perte de 10 % de votre poids initial.

Afin de tirer tous les bénéfices de votre régime méditerranéen, prenez le temps de prendre vos repas à table, en mastiquant bien, et accompagnez-le d’une activité physique régulière.

ORMESSON


FONDATION FAVIER DU VAL DE MARNE, 26 route de provins , 94490 ORMESSON, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

BRUNOY


REPOTEL, 3 RUE DES GODEAUX , 91800 BRUNOY, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

NOISEAU


Pôle gérontologique Le Chemin Vert, 7 Rue Condorcet, 94880 Noiseau, France

Documents similaires

  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je ne dors pas assez : suis-je insomniaque ?

    L’insomnie est un trouble du sommeil qui réduit la durée de celui-ci avec des conséquences visibles sur la qualité de vie durant la journée. Des conseils à appliquer au quotidien permettent de limiter voire de supprimer les risques d’insomnies sans devoir se tourner vers un traitement médicamenteux.

    Lire la suite
  • Je revois mes principes alimentaires, pour éviter les erreurs diététiques (langue arabe)

    CETTE FICHE EST EN LANGUE ARABE. Notre comportement alimentaire est truffé d’idées reçues et d’a priori qui peuvent nous conduire à de grandes erreurs en matière diététique.

    Lire la suite
  • Quiz : savez-vous quoi faire pour adopter de bonnes habitudes alimentaires ?

    Avoir de bonnes habitudes alimentaires est primordial pour votre santé et limite les risques de maladies comme le diabète, l’hypercholestérolémie, mais aussi le surpoids et l’obésité. Avez-vous bien retenu toutes les informations essentielles données par votre médecin? Evaluez vos connaissances en répondant à ce quiz !

    Lire la suite
  • Je comprends comment bien prendre mes repas

    Pour adopter de bonnes habitudes alimentaires, l’environnement dans lequel vous mangez est aussi important que le contenu de votre assiette. Manger au calme, apprendre à reconnaître et gérer les signaux envoyés par votre corps sont des éléments essentiels qui vous aideront à stabiliser votre poids. C’est ce que l’on appelle manger en pleine conscience.

    Lire la suite

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale