Le site du Docteur Amel YAHIA AISSA

Endocrinologie
Conventionnement : Non conventionné
Carte Vitale Non acceptée
Je cherche des informations sur l'apnée du sommeil - Le site du Docteur Amel YAHIA AISSA - Docvadis

Je cherche des informations sur l'apnée du sommeil

Bienvenue sur le site de l’apnée du sommeil. Les pages qui suivent vous donneront, sans prétendre à l’exhaustivité, de nombreuses informations utiles pour vous aider à mieux comprendre cette pathologie.

http://www.apneedusommeil.netwww.apneedusommeil.net

THÈME

Site consacré à l’apnée du sommeil.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Toutes les personnes souffrant d’un syndrome d’apnée obstructive du sommeil ou s’interrogeant à ce sujet.

OBJECTIF

Informer, aider à mieux comprendre l’apnée du sommeil pour mieux la vivre.

ORIGINE

Site de la FFAAIR ( Fédération française des associations et amicales de malades, insuffisants ou handicapés respiratoires).

CONTENU

Apneedusommeil.net propose des informations variées sur la maladie dans toute sa globalité (historique, symptômes, traitements…), ainsi que le calendrier des événements organisés par la FFAAIR pour échanger sur cette pathologie. Lieu convivial, le site permet d’accéder à des témoignages et à un forum.

LES PLUS

Une vie associative intense, un forum, option toujours très appréciée des internautes. La rubrique « transports et déplacements » permet, par ses contacts, d’appréhender plus sereinement certains voyages.

 

FFAAIR
66, bd Saint-Michel,
75006 Paris.
Tél. : 01 55 42 50 40.
Fax : 01 55 42 50 44.
ffaair@ffaair.org

 

Coordinateur réseau apnées du sommeil FFAAIR :

Giselle Villot

Tél. : 05 63 38 59 47 / 06 82 63 38 85

hopital de chateauroux


medecine D, 216 avenue verdun ,
36000 Chateauroux, France

Contacts

  • Fixe : 02 54 29 60 04
  • Fax : 02 54 29 60 60
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Pédicure-podologue : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser le rôle du pédicure-podologue dans la prise en charge de vos pieds. Vous êtes diabétique, il est donc important pour vous de consulter un pédicure- podologue et de prendre soin de vos pieds. Votre médecin pourra commenter ces schémas avec vous.

    Lire la suite
  • Diabète et risques rénaux : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les risques rénaux liés à votre diabète. Le diabète affecte les reins en abimant les petits vaisseaux qui vont finir par se boucher. Cela entrainera des maladies rénales pouvant aller jusqu’à l’insuffisance rénale. Il est nécessaire de contrôler vos reins une fois par an. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Diabète et risques cardiovasculaires : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les risques cardiovasculaires liés à votre diabète. Un des principaux risques est l’obstruction des artères par des dépôts de graisse, l’athérosclérose, pouvant entrainer des problèmes au cœur, au cerveau et aux jambes. Il est nécessaire de consulter votre cardiologue une fois par an et de surveiller quotidiennement vos pieds. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Quiz diabète type 2 : que sais-je des risques liés à mon diabète ?

    Vous savez que vous avez un diabète de type 2. Votre médecin vous a expliqué la gravité de cette maladie longtemps silencieuse. Assurez-vous d’avoir compris et retenu quelles peuvent être les complications de cette maladie. Voici un quiz pour évaluer aujourd’hui vos connaissances. Alors, VRAI ou FAUX ? Evaluez vos connaissances en répondant à ce quiz !

    Lire la suite
  • Diabète et dents : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de voir ce qu’un diabète mal équilibré peut entraîner : une bouche sèche, des gencives gonflées, rouges et douloureuses et des saignements au brossage. Le risque est que vos dents bougent puis tombent. Il est nécessaire de consulter votre dentiste une fois par an. Contactez votre dentiste dès que vous constatez un de ces problèmes. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale