Le site du Docteur Amel YAHIA AISSA

Endocrinologie
Conventionnement : Non conventionné
Carte Vitale Non acceptée
Je m’informe sur l’hypercholestérolémie familiale avec le site de l’Anhet.fr - Le site du Docteur Amel YAHIA AISSA - Docvadis

Je m’informe sur l’hypercholestérolémie familiale avec le site de l’Anhet.fr

Le site de l’Association nationale des hypercholestérolémies familiales (Anhet.f) constitue une référence pour l’information sur cette pathologie et un moyen de rencontrer d’autres patients.

http://www.kourir.org

 

Thème

Site internet de l’Association nationale des hypercholestérolémies familiales (Anhet.f).

Ceux qui sont concernés

Le site s’adresse en premier lieu aux personnes directement touchées par l’hypercholestérolémie familiale, ainsi qu’à leurs familles et leurs proches.

Objectif

Ce site internet explique ce qu’est l’hypercholestérolémie familiale et présente sa prise en charge. Il vise à rassembler un grand nombre de personnes pour mettre en lumière cette pathologie et peser sur les orientations politiques.

Origine

Créée en 2013, l’Anhet.f est la première association française de patients atteints d’hypercholestérolémie familiale. Cette maladie fréquente ‒ plus de 130 000 personnes sont touchées en France ‒ n’avait aucune association dédiée auparavant, désignant la France comme un des derniers pays européens dans ce cas. Ce site vise à promouvoir l’association et ses combats.

Contenu

Le site est structuré autour de huit onglets :

  • L’accueil présente l’Anhet.f et sa volonté de mettre en lumière l’hypercholestérolémie familiale.

  • Actualités donne accès à des vidéos sur le sujet.

  • Comprendre définit l’hypercholestérolémie familiale. Cet onglet présente des données récentes sur l’origine génétique de cette maladie, les gènes responsables, la transmission de la maladie, ses symptômes et ses conséquences. Il fournit également des données épidémiologiques sur  la maladie et son diagnostic.

  • Et moi ? propose d’accompagner les patients dans leur prise en charge, en indiquant les interlocuteurs auxquels ils peuvent recourir, en racontant les conséquences de la maladie sur le quotidien des patients, en décrivant les traitements et en mettant en exergue l’importance d’inclure la famille dans le suivi.

  • Adhérez  ! contient un formulaire en ligne pour intégrer l’Anhet.f.

  • Agir explicite l’importance du dépistage et le rôle des traitements.

  • En savoir plus présente un questions/réponses sur l’hypercholestérolémie familiale, un glossaire et des liens utiles.

  • Contactez-nous dirige vers un formulaire en ligne pour contacter l’Anhet.f

Le plus

L’ensemble du site est agrémenté de vidéos explicatives et toutes les informations scientifiques sont associées à des références bibliographiques afin de faciliter la poursuite de l’étude de l’hypercholestérolémie familiale pour ceux qui le désirent.

Association Anhet.f

13, Avenue des Arts

94100 St-Maur-des-Fossé

hopital de chateauroux


medecine D, 216 avenue verdun ,
36000 Chateauroux, France

Contacts

  • Fixe : 02 54 29 60 04
  • Fax : 02 54 29 60 60
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai du cholestérol : quelques conseils nutritionnels

    Une activité physique couplée à une alimentation saine constitue l’un des fondements essentiels de la maîtrise du cholestérol. Dix conseils pour une alimentation saine et équilibrée…

    Lire la suite
  • Je comprends la prise en charge de mon excès de cholestérol

    Un excès de mauvais cholestérol dans le sang favorise le développement de maladies cardiovasculaires. Un taux de mauvais cholestérol nécessite une prise en charge médicale.

    Lire la suite
  • J'ai de l'hypertriglycéridémie

    Une hypertriglycéridémie correspond à un excès de graisses (triglycérides) dans le sang. Associée à une hypercholestérolémie, elle constitue un facteur de risques cardiovasculaires majeur. Isolée, elle est également dangereuse pour les artères et est toujours le reflet de désordres nutritionnels.

    Lire la suite
  • Mon taux de cholestérol idéal : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment déterminer votre taux de cholestérol idéal. L’objectif principal de votre prise en charge médicale est de faire diminuer le mauvais cholestérol (LDL-c) en dessous d’une valeur seuil bien précise. En complétant la grille ci-dessous, vous allez avoir une idée de votre niveau de risque cardiovasculaire personnel. A partir du résultat, vous pourrez alors trouver le taux de LDL-cholestérol à atteindre en fonction de votre nombre de facteurs de risque. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale