Le site du Docteur Armelle DE LA ROCHEBROCHARD

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Votre vie quotidienne

  • Des punaises de lit chez moi : que dois-je savoir ?

    L’infestation du domicile par les punaises de lit est souvent mal vécue. Pour vous en protéger, il est utile de connaître ces insectes.

    Lire la suite
  • Je lutte contre les acariens : les bons conseils

    Les acariens sont des allergènes fréquents qui peuvent provoquer des crises d’asthme. Maîtriser votre environnement pour limiter leur présence et prévenir vos crises est essentiel. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Mon traitement peut être dangereux pour la conduite automobile

    Différents médicaments peuvent perturber votre aptitude à conduire. Afin que vous soyez immédiatement prévenu de ces risques, une alerte visuelle, ou pictogramme informatif, est apposée sur le conditionnement extérieur de ces traitements. Il existe trois pictogrammes de couleur en fonction du niveau de risque du médicament sur la conduite automobile.

    Lire la suite
  • Directives anticipées : je rédige mes souhaits concernant ma fin de vie

    Que vous soyez atteint ou non d’une maladie grave, il est possible de rédiger des « directives anticipées » afin de faire connaître vos souhaits concernant votre fin de vie. Vous pourrez notamment y préciser votre désir de poursuivre ou non certains traitements, ou actes médicaux, qui vous maintiendraient, par exemple, artificiellement en vie. Il est également possible de désigner une « personne de confiance » qui parlera en votre nom si vous ne pouvez plus vous exprimer.

    Lire la suite
  • Je me protège de la canicule : les bons conseils

    La canicule correspond à une forte vague de chaleur qui peut mettre votre organisme à rude épreuve et avoir un impact sur votre santé. Le suivi de certaines recommandations permet cependant de réduire les risques. Voici quelques conseils et gestes simples à mettre en place pour vous en protéger.

    Lire la suite
  • Je réagis face aux conséquences de la canicule: les bons conseils

    Lors des fortes vagues de chaleur, votre organisme peut être mis à rude épreuve. Vous risquez de souffrir de déshydratation et d’hyperthermie. Il est alors important de réagir rapidement dès les premiers signes. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • J’ai les bons réflexes en période de canicule

    Une canicule est une vague de forte chaleur, en journée comme de nuit, qui s’étend sur plusieurs jours. Plus la vague de chaleur dure dans le temps, plus les conséquences sur la santé se font sentir, touchant gravement les organismes les plus fragiles. Le suivi de certaines recommandations permet cependant de réduire les risques.

    Lire la suite
  • Je trouve de l’aide sur le site stop-violence-femmes.gouv.fr

    Personne n’a le droit de vous imposer un acte sexuel que vous ne désirez pas. Quelles que soient les circonstances du viol ou de l’agression, vous n’y êtes pour rien. L’auteur des faits est le seul responsable. Le coupable, c’est votre agresseur. Que les faits soient anciens ou récents, il faut en parler à une personne en qui vous avez confiance, à un professionnel ou à une association spécialisée dans la lutte contre le viol et les violences faites aux femmes qui vous accompagnera. Le 3919 est à votre disposition pour vous écouter et vous guider.

    Lire la suite
  • J’apprends à retirer une tique : les bons conseils

    Les tiques sont des acariens qu’on trouve le plus souvent dans les bois et les hautes herbes. Des maladies infectieuses, liées à des bactéries ou des virus, peuvent être transmises par les tiques. Certaines peuvent avoir des conséquences graves. Il est donc nécessaire de se protéger contre les tiques et de savoir les retirer correctement. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Je préviens la chute de mes cheveux sous chimiothérapie : les bons conseils

    La chute des cheveux est un effet secondaire fréquent de certaines chimiothérapies. Selon le type de traitement et son dosage et selon les personnes, l’effet est plus ou moins important. Lors de la mise en route de votre traitement, certaines mesures peuvent vous aider à préserver vos cheveux. Voici quelques conseils simples à respecter.

    Lire la suite

Cabinet médical

18 Rue Pierre Curie, 92800 Puteaux, France

Contacts

Téléphone : 0147748686

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale