Le site du Docteur Ali HAMDAN

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Découvrir l'application « Mon armoire à pharmacie »

L'application « mon armoire à pharmacie » permet de gérer facilement le contenu de votre armoire à pharmacie.

Application Armoire à Pharmacie

 

Pourquoi cette application ?

Plusieurs dizaines de milliers de médicaments sont commercialisés en France. Entre les médicaments vendus sans ordonnances, les traitements ponctuels et réguliers, qui nécessitent de se réapprovisionner régulièrement, et les produits de parapharmacie, il est parfois difficile de s’y retrouver dans son armoire à pharmacie. Les produits qui ont dépassé la date limite d’utilisation doivent être repérés pour éviter d’être consommés par erreur.

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous permettra de lister simplement tous les médicaments de votre armoire à pharmacie, en notant pour chacun la quantité restante et la date limite d’utilisation. Vous pourrez également trier les médicaments en fonction de leur date de péremption ou encore programmer des alertes liées à ces dates.

Que vais-je y trouver ?

Commencez par ajouter un nouveau médicament, soit en entrant manuellement son nom, soit en scannant son QR code. Après avoir indiqué sa date de péremption, vous pourrez prendre une photo du médicament et renseigner la quantité dont vous disposez.

Une fois tous vos produits entrés dans l'application, vous disposerez d'une fiche complète pour chacun de vos médicaments. Un onglet « En savoir plus » vous donnera de nombreuses informations telles que les indications thérapeutiques, la composition en substances actives ou encore la notice complète du médicament. Vous pourrez également indiquer la date d'ouverture du produit et modifier sa quantité.

Lorsque la quantité d'un médicament devient faible ou si le produit est périmé, l'application v ous le signale par une icone « A trier ». L'option de géolocalisation permet alors de trouver la pharmacie la plus proche de votre position.

Il est possible de programmer une alerte, sous forme de notification, lorsqu'un médicament est périmé, si la boite est ouverte depuis trop longtemps, si la boite est presque vide, mais aussi en cas d'alerte sanitaire émise sur le produit.

Icone application

Application : Mon armoire à pharmacie Développeur : Cyclamed Support : iPhone, Androïd Prix : Gratuit

Icone application

Centre médical Mirabeau

19 cours Mirabeau ,
13100 Aix En Provence, France

Contacts

  • Fixe : 04 42 27 65 91
  • Fax : 04 42 93 04 85
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

19 COURS MIRABEAU

Aix-en-Provence,

Documents similaires

  • J'ai de l'hypertriglycéridémie

    Une hypertriglycéridémie correspond à un excès de graisses (triglycérides) dans le sang. Associée à une hypercholestérolémie, elle constitue un facteur de risques cardiovasculaires majeur. Isolée, elle est également dangereuse pour les artères et est toujours le reflet de désordres nutritionnels.

    Lire la suite
  • Je mesure ma pression artérielle à la maison avec un autotensiomètre

    L’automesure est un moyen validé pour suivre sa pression artérielle à condition de respecter certaines règles qui conditionnent la fiabilité des mesures.

    Lire la suite
  • Le stress peut-il jouer sur mon état de santé ?

    Lorsque vous êtes stressé, votre organisme libère des hormones qui l’aident à réagir à l’agression. Le cœur bat plus vite, la pression artérielle augmente et les taux de sucres et de graisses dans le sang aussi. Ces mécanismes ne sont pas dangereux s’ils sont ponctuels, mais peuvent le devenir si votre stress est prolongé ou chronique.

    Lire la suite
  • Je comprends mon taux d'HbA1c

    Le taux d’HbA1c, c’est le témoin de l’équilibre du diabète. Ce dosage sanguin fondamental, réalisé avec une simple prise de sang (non à jeun), reflète l’équilibre global de votre diabète au cours des 2 ou 3 derniers mois. Il permet d’ajuster votre traitement si besoin.

    Lire la suite
  • Je voudrais un crédit mais j'ai une maladie jugée grave.

    Obtenir un crédit est généralement conditionné par la souscription d’une assurance difficile d’accès aux personnes présentant un « risque aggravé de santé ». La récente convention AERAS a permis de faire évoluer les relations entre malades et sociétés d’assurances.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale