Le site du Docteur Alexandre JUMAH

Gynécologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je fais des exercices physiques lors d’un long trajet en avion - Le site du Docteur Alexandre JUMAH - Docvadis

Je fais des exercices physiques lors d’un long trajet en avion

Cette fiche à imprimer vous accompagnera dans vos longs trajets en avion en vous indiquant dix exercices simples à faire depuis votre siège. En plus de détendre et soulager les muscles ankylosés, ces exercices, notamment ceux faisant travailler les jambes, facilitent la circulation sanguine et limitent ainsi le risque de phlébite.

Pour imprimer cette liste en préparation de vos futurs déplacements en vols long courrier, cliquez sur le lien,  Télécharger la liste d'exercices

 

Voici deux exemples de mouvements simples à pratiquer. Découvrez tous les autres sur la liste à imprimer et à remettre à vos proches voyageant avec vous. Bon voyage !

 

Levez la jambe en pliant un genou, puis passez à l’autre. Répétez le mouvement une vingtaine de fois.Levez la jambe en pliant un genou, puis passez à l’autre. Répétez le mouvement une vingtaine de fois.

Soulevez vos pieds et effectuez un mouvement de rotation, un pied dans un sens, l’autre pied en sens inverse, puis changez de sens.Soulevez vos pieds et effectuez un mouvement de rotation, un pied dans un sens, l’autre pied en sens inverse, puis changez de sens.

 

Autres conseils pour limiter les risques de phlébites :

  • Portez des vêtements amples et confortables.

  • Evitez les ceintures, les chaussures serrées. N'hésitez pas à vous déchausser.

  • Ne croisez pas les jambes.

  • Assurez-vous que vos bagages à main ne gênent pas les mouvements des pieds et des jambes.

  • Evitez de rester trop longtemps immobile. Levez-vous toutes les deux ou trois heures pour marcher. Ne prenez pas de somnifères.

  • Hydratez-vous régulièrement. Evitez les boissons diurétiques comme le thé ou le café. Buvez de l'eau de préférence.

  • Si vous présentez un facteur de risque, parlez-en à votre médecin. Il vous recommandera peut-être de porter des bas de contention pour les voyages de plus de six heures.

 

 

CABINET GYNECOLOGIQUE MARBEUF

27 Rue Marbeuf ,
75008 PARIS, France

Contacts

  • Fixe : 01 47 23 42 22
  • Fax : 01 47 20 36 20
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • On découvre un diabète pendant ma grossesse

    Vous êtes enceinte et on vous découvre un diabète pendant la grossesse. Ce n’est pas rare : c’est le diabète gestationnel. Il s’agit d’un diabète survenant uniquement chez la femme enceinte n’ayant pas de diabète connu auparavant, qui disparaît après l’accouchement dans 90% des cas. Il peut avoir un retentissement sur la mère et le bébé, ce qui justifie une surveillance et un traitement particuliers.

    Lire la suite
  • Mes règles sont douloureuses

    De nombreuses femmes sont concernées par les douleurs associées aux règles. Ces troubles, appelés dysménorrhées, peuvent apparaître dès les premières règles ou après quelques années.

    Lire la suite
  • Enceinte, je m’informe sur le déclenchement d’accouchement

    Le déclenchement artificiel de votre accouchement est envisagé. L’accouchement peut être programmé pour raison médicale ou non. Cette technique respecte un certains nombres de règles pour vous permettre de donner la vie dans les meilleures conditions.

    Lire la suite
  • Je suis séropositive et j'attends un enfant, je témoigne

    Cette vidéo est le témoignage d'une femme séropositive qui va être maman. L’infectiologue insiste sur l'importance de l'encadrement et du suivi de la femme par une équipe médicale pour éviter la transmission du virus à l'enfant. Vous voulez un bébé ? Parlez de votre désir d’enfant avec votre médecin pour que tout soit mis en oeuvre.

    Lire la suite
  • Etant à risque, je comprends le dépistage et la surveillance de lésions liées au virus HPV

    Les infections virales à papillomavirus humain, peuvent être à l’origine de lésions précancéreuses au niveau du canal anal chez les patients porteurs du VIH. Le risque est ensuite relativement élevé de déclencher un cancer. Le dépistage de ces lésions joue un rôle capital pour prévenir l’apparition d’une tumeur dans cette zone. Un suivi médical proctologique régulier est donc indispensable.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale