Le site du Docteur Alexandre BENTORCHA

Psychiatrie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Les chirurgies de l’obésité : des schémas pour comprendre - Le site du Docteur Alexandre BENTORCHA - Docvadis

Les chirurgies de l’obésité : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser les 3 principales techniques chirurgicales de l’obésité. Votre médecin pourra les commenter avec vous. Ils vous permettront de mieux comprendre les explications et recommandations qui vous seront apportées dans votre parcours de soins.

Vous positionnerez 2 ou 4 électrodes sur la zone douloureuse. Des explications vous seront données au moment de la prescription.

Technique de l'anneau gastrique : permet de réduire la quantité d'aliments ingérés et de ralentir leur passage.

 

Vous positionnerez 2 ou 4 électrodes sur la zone douloureuse. Des explications vous seront données au moment de la prescription.

 

Technique de la Sleeve Gastrectomy ou gastrectomie longitudinale : suppression des 2/3 de l'estomac, qui permet de réduire la quantité d'aliments ingérés.

 

Vous positionnerez 2 ou 4 électrodes sur la zone douloureuse. Des explications vous seront données au moment de la prescription.

 

Technique du bypass gastrique : court-circuit d'une partie de l'estomac et de l'intestin, qui a pour conséquence une réduction de la quantité d'aliments ingérés et de leur assimilation par l'organisme.

Cabinet psychiatre psychothérapeute

36 Rue d'Antibes, 06400 Cannes, France

Contacts

Téléphone : 0493386393

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Ma maladie cardiovasculaire peut-elle affecter ma sexualité ?

    L’acte sexuel a des répercussions sur l’activité cardiaque. Le maintien d’une activité sexuelle régulière contribue cependant à l’équilibre individuel et doit donc être envisagé au cas par cas selon les capacités physiques.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur le rôle des professionnels en psychiatrie

    De nombreux professionnels interviennent dans le secteur de la psychiatrie et de la santé mentale auprès des adultes. Chacun a un rôle précis et peut apporter une aide différente à ses patients, lorsque le suivi par le médecin traitant ne suffit pas.

    Lire la suite
  • Je consomme de la kétamine : que devrais-je savoir ?

    La kétamine, appelée parfois kétalar, K, kéta, spécial K, etc., est le plus souvent vendue sous forme de poudre, pour être sniffée. Les effets varient d’un consommateur à l’autre, mais s’avèrent toujours particulièrement violents et potentiellement dangereux.

    Lire la suite
  • Pour aider mon ado en souffrance, des réponses sur le site alloecouteado.org

    Le site alloecouteado.org appartient au réseau Les PEP (Pupilles de l’Enseignement Public), réseau qui intervient les domaines de la petite enfance, de l’éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire, sur l’ensemble des départements français. Alloecouteado.org rassemble des informations à destination des adolescents et présente des associations d’aide et d’écoute.

    Lire la suite
  • MICI : Comprendre sa maladie

    Cette vidéo est l’histoire de Corinne. Corinne, que l'on disait, fatiguée, flemmarde, qui perdait certainement confiance en elle. Hospitalisée pour sa maladie de Crohn, elle rencontre plusieurs professionnels de santé qui vont l’écouter et la soutenir. Découvrez qui elle est devenue au travers de son témoignage.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale