Le site du Docteur Alejandro Londero

Chirurgie Orthopédique
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée

Calcification des tendons de l'épaule

 Une calcification des tendons est la formation au sein de un ou de plusieurs tendons d'un dépôt calcique. Elle s'accompagne d'une inflammation des tendons. Elle peut se résorber spontanément Dans le cas contraire, une ablation par arthroscopie peut être indiquée. Pour plus d'informations, consultez le document ci-joint.

calcification_des_tendons_de_l_paule_Calcification des tendons .docx

Hôpital Albert Schweitzer


Département de chirurgie orthopédique et traumatologie, 201 Avenue d'Alsace , 68000 Colmar, France

Contacts

Téléphone : 0389212690

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cabinet de consultations Dr. Londero

4 Rue de la Houblonnière, 68000 Colmar, France

Contacts

Téléphone : 03.89.41.13.65

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Le conflit sous acromial

     Dans certains cas, l'espace entre l'omoplate et la tête de l'humérus peut être réduit et source d'inflammation des tendons (tendinite). Si le traitement médical (kinésithérapie et infiltrations) est inefficace, une opération sous arthroscopie peut être proposée. Pour plus d'informations, consultez le document ci-dessous.

    Lire la suite
  • L'instabilité de l'épaule (Bankart sous arthroscopie)

     L'instabilité de l'épaule correspond à un « jeu excessif » dans l’articulation entre l'omoplate et l’os de l'humérus. Un « jeu modéré » correspond à des épisodes de sub-luxation (« de petit déboîtement ») de l'épaule. En cas de « jeu excessif », il existe un « vrai déboîtement » de l'articulation appelé luxation d’épaule. Ce « jeu » dans l'articulation est lié à une détente de la capsule, des ligaments ou du bourrelet de l’épaule. Cette instabilité peut être traitée par arthroscopie. Pour plus d'informations, consultez le document ci-joint.

    Lire la suite
  • La rupture de la coiffe des rotateurs

     Dans la grande majorité des cas, une lésion de la coiffe des rotateurs de l'épaule apparaît dans le cadre d'un vieillissement naturel de l'organisme, mais chez certains patients, elle peut être responsable d'un handicap et/ou de douleurs. La réparation de la coiffe des rotateurs se fait alors sous arthroscopie. Pour plus d'informations, consultez le document ci-joint.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale