Le site du Docteur Alejandro Londero

Chirurgie Orthopédique
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée

Hospitalisation

 Déroulement de votre hospitalisation et de votre intervention

Au cours de la consultation pré-opératoire avec votre chirurgien, la date et la durée de votre hospitalisation vous auront été précisées.

 

1.VOTRE SEJOUR A L'HÔPITAL

Les interventions chirurgicales nécessitent une hospitalisation ambulatoire ou non. Les équipes du service vous prendront en charge et prépareront avec vous l'intervention.

 

En ambulatoire, vous ne dormez pas à l'hôpital. Vous êtes hospitalisé le matin même de votre intervention. Veillez à bien rester à jeun depuis la veille minuit et à ne pas fumer. La sortie se fera dans l'après-midi à condition d'être accompagné car vous ne pouvez pas prendre le volant (moyen personnel ou vsl). Ce mode d'hospitalisation exige un certain nombre de conditions et n'est pas réalisable pour tous les patients.

 

Dans les autres cas , vous serez hospitalisé en général depuis la veille au soir ou depuis le matin même de l'opération. La durée de l'hospitalisation dépendra du type d'intervention et de l'évolution post-opératoire.

 

 

2.VOTRE INTERVENTION

Pour éviter le risque d'infection post-opératoire, le patient prendra avant l'intervention une douche avec un savon désinfectant (antiseptique).

A votre arrivée au bloc opératoire, vous serez pris en charge par l'équipe d'anesthésie. Après l'intervention, vous resterez en salle de réveil pour vous surveiller avant le retour dans votre chambre.

 

 

3.VOTRE RETOUR A DOMICILE

La sortie de l'hôpital sera autorisée en fonction de votre état de santé et de votre autonomie. Les durées de séjour annoncées lors de la consultation pré-opératoire peuvent être modifiées en fonction de votre évolution.

Avant votre sortie, le chirurgien vous expliquera les indications à suivre et le personnel soignant vous remettra les prescriptions de sortie (ordonnances) et un rendez-vous de consultation avec votre chirurgien. Le respect de ces prescriptions est essentiel pour la gestion de la douleur et pour la récupération post-opératoire.

Dans certains cas, un séjour en centre de rééducation peut être nécessaire selon votre état de santé.

A votre sortie, un numéro de téléphone d'urgence vous sera donné afin de contacter l'hôpital en cas de problème. 

Hôpital Albert Schweitzer


Département de chirurgie orthopédique et traumatologie, 201 Avenue d'Alsace ,
68000 Colmar, France

Contacts

  • Fixe : 0389212690
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cabinet de consultations Dr. Londero

4 Rue de la Houblonnière,
68000 Colmar, France

Contacts

  • Fixe : 03.89.41.13.65
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale