Le site du Docteur Albert BILLARD

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Avec Clap'santé, je responsabilise mes enfants sur leur santé - Le site du Docteur Albert BILLARD - Docvadis

Avec Clap'santé, je responsabilise mes enfants sur leur santé

Après vingt ans de bons et loyaux services PATACLOPE devenu D’CLIC cède sa place à CLAP’SANTE. L'objectif demeure : informer les plus jeunes des dangers du tabac, mais aussi aborder la santé sous tous ses aspects.

http://www.ligue-cancer.net/article/publications/d-clicCLAP'SANTE

THÈME

Magazine de prévention santé pour les plus jeunes.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le magazine s’adresse toujours aux enfants de 9 à 13 ans.

OBJECTIF

Le site a pour objectif d’informer, conseiller et répondre aux questions de santé des internautes, dans le respect de la confidentialité et de l’anonymat, afin de développer leur réflexion, leur regard critique et leur connaissance de soi.

ORIGINE

Clap'santé propose aux jeunes et à leur famille de réfléchir sur leur santé tout en s'amusant et aide ainsi ses jeunes lecteurs à devenir acteurs et responsables de leur santé et de leur environnement.

CONTENU

Quatre fois par an, Clap'santé présente des actus santé, des reportages sur des actions de terrain et des informations sur tout ce qui concerne la santé : la nutrition, la prévention des cancers, l’activité physique, les dangers du soleil ou encore, comme son prédécesseur, le tabagisme.

LES PLUS

Pas de discours moralisateur, les jeunes lecteurs retrouveront dans Clap'santé un ton dynamique et des informations sous une forme ludique : jeux, bandes dessinées, ou fiches pratiques à détacher. La Ligue contre le cancer met à disposition sur son site des informations sur Clap'santé et permet de consulter gratuitement en ligne les derniers numéros.

 

Clap'santé

Ligue nationale contre le cancer
14, rue Corvisart
75013 Paris
Tél. : 01 53 55 24 00

Pour tous renseignements complémentaires, contactez Chloé Lebeau au 01 53 55 24 46

ccial Bellangerais

10 rue du morbihan ,
centre commercial de la Bellangerais, 35700 RENNES, France

Contacts

Téléphone : 0299630787

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Ma santé passe aussi par mon alimentation

    Le Programme National Nutrition Santé a pour objectif général d’améliorer l’état de santé de l’ensemble de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs qu’est la nutrition.

    Lire la suite
  • Alzheimer : quelles mesures de protection juridique pouvons nous mettre en œuvre ?

    La maladie d’Alzheimer entraîne chez le malade une perte de capacités cognitives et des troubles du comportement qui peuvent le mettre en danger. Quelles mesures peuvent être prises afin d’assurer la protection du malade et de ses biens ?

    Lire la suite
  • Je fais appel aux services d’une maison départementale des personnes handicapées

    Une nouvelle loi, datée de 2005, énonce que toute personne handicapée « a droit à la compensation des conséquences de son handicap quels que soient l'origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie ». Les maisons départementales des personnes handicapées sont depuis 2005 les guichets uniques qui regroupent l'ensemble des structures d'orientation et d'aide aux personnes handicapées, qu'elles soient enfant ou adulte de moins de 60 ans, en activité ou non.

    Lire la suite
  • Je consulte le site de l'inpes

    L’Institut national de prévention et d’éducation (inpes) est un acteur de santé publique, plus particulièrement chargé de mettre en œuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.

    Lire la suite
  • Je comprends ce qu'est un don d'organes

    Le don d’organes est un geste qui permet de sauver de nombreuses vies. C’est un engagement personnel qui doit être pris, officialisé et partagé avec votre famille ou votre entourage proche. Des règles encadrent ce don.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale