Le site du Docteur Albert BILLARD

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Voyageur ou expatrié : je connais les précautions sanitaires - Le site du Docteur Albert BILLARD - Docvadis

Voyageur ou expatrié : je connais les précautions sanitaires

Des informations complètes et réactualisées sur les conditions sanitaires de la plupart des pays du monde. Le site répertorie plus de 200 villes et plus de 100 questions traitées pour chacune d’elle.

http://www.cimed.orgwww.cimed.org

THÈME

Site consacré à la santé des voyageurs et des expatriés.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public, les professionnels de la santé et les entreprises.

OBJECTIF

Informer les futurs voyageurs et les expatriés sur les précautions sanitaires à prendre pour se protéger des maladies et des épidémies sévissant dans certains pays du globe.

ORIGINE

Site officiel du CIMED (Comité d’Informations médicales, rattaché au ministère des Affaires étrangères et européennes et à la Maison des Français à l’étranger).

CONTENU

Le site met en ligne des fiches médicales par ville et par pays, faisant état des risques sanitaires, de l’épidémiologie des maladies et proposant tous les conseils de vaccination et de prévention dont un voyageur pourrait avoir besoin. Il met également à disposition des visiteurs la liste des médecins et des infrastructures médicales existant dans un pays, ou encore tous les renseignements pratiques pour une procédure d’évacuation. A cela s’ajoute un calendrier des vaccinations, qui permet de faire le point.

LES PLUS

Un site très complet mettant en ligne des informations officielles et vérifiées par des médecins. Les fiches médicales et les questions de santé permettent de ne rien oublier et de pouvoir se protéger, depuis les simples mesures d’hygiène sanitaire et alimentaire jusqu’aux vaccinations et aux traitements. Possibilité est donnée aux médecins de s’inscrire à un espace membres, afin de télécharger de nouvelles sources d’information et plus de fiches techniques.

CIMED
Sous-direction des Affaires sociales,
de l’Expatriation et
de la Maison des Français à l’étranger
244, boulevard Saint-Germain, 
75303 Paris 07 SP.
Tél. : 01 43 17 84 54.
Fax : 01 43 17 84 67.

ccial Bellangerais

10 rue du morbihan ,
centre commercial de la Bellangerais,
35700 RENNES, France

Contacts

  • Fixe : 0299630787
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je pars en mer : que devrais-je savoir sur le mal de mer ?

    Le bateau est le moyen de transport le plus susceptible de provoquer le mal des transports. Pouvant toucher un passager occasionnel comme un marin aguerri, le mal de mer, appelé naupathie, peut entraîner des symptômes bien plus importants qu’une simple nausée.

    Lire la suite
  • J’ai une maladie respiratoire et je pars en voyage

    Quand on a une maladie respiratoire, notamment de l’asthme ou une bronchopneumopathie obstructive (BPCO), il est tout à fait possible de partir en voyage, en prenant certaines précautions et en préparant son séjour pour que toutes les conditions soient réunies pour voyager sereinement.

    Lire la suite
  • Pourquoi dois-je consulter avant de partir en voyage

    Séjourner dans un pays étranger peut vous exposer à des accidents, des maladies transmises par des insectes, par l’eau ou par la nourriture, des morsures d’animaux, etc. Ces risques éventuels dépendent du lieu, de la durée et des conditions de votre séjour, et de votre état de santé. Une visite médicale est alors essentielle pour faire le point et vous aider à les prévenir.

    Lire la suite
  • Je sais installer correctement ma moustiquaire

    Les moustiquaires imprégnées d’insecticide vous protègent efficacement contre plusieurs maladies comme le paludisme, la leishmaniose ou la filariose qui sont transmises par des insectes vecteurs. Il est important de les utiliser correctement.

    Lire la suite
  • En voyage, je me protège des piqûres de moustiques

    De nombreuses maladies peuvent être transmises par des moustiques lors d’un séjour dans un pays étranger ou dans les départements et territoires français d’outre-mer. La lutte contre les moustiques est le meilleur moyen de prévention même s’il existe aussi des médicaments préventifs contre le paludisme et des vaccins contre la fièvre jaune ou l’encéphalite japonaise.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale