Le site du Docteur Albert BILLARD

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Concerné(e) par le port de lentilles, je m’informe sur le site de la Sfoalc - Le site du Docteur Albert BILLARD - Docvadis

Concerné(e) par le port de lentilles, je m’informe sur le site de la Sfoalc

Le Site de la Sfoalc, Société française des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact, privilégie une information de qualité donnée par des médecins ophtalmologistes, seule profession autorisée par la loi à adapter les lentilles de contact.

http://www.lentillesdecontact.info/www.lentillesdecontact.info

THÈME

Site consacré au port des lentilles de contact.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les porteurs de lentilles et les parents d’enfants qui en portent.

OBJECTIF

Informer le grand public et donner des conseils pratiques, non commerciaux, sur les différents aspects de la contactologie dans une optique de promotion de la santé publique.

ORIGINE

Site grand public de la Société française des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact (Sfoalc). La Sfoalc est une association loi de 1901, indépendante du monde de l’industrie de l’optique, qui a pour but de promouvoir le développement de la contactologie et de participer activement à la formation médicale continue des médecins. Elle regroupe près d’un millier d’ophtalmologistes présents en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et dans de nombreux pays.

CONTENU

Le site met en ligne des fiches sur les défauts optiques (myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie), les différents types de lentilles (rigides, souples, colorées) et la façon de les entretenir. Des conseils aux porteurs de lentilles sont également donnés ainsi que des réponses aux principales questions posées par les utilisateurs. Des dossiers traitant de thèmes spécifiques (« Lentilles et sport », « Kératocône », « Port prolongé de lentilles », etc.) sont également disponibles dans une rubrique intitulée « En savoir plus ».

LES PLUS

Un site très complet et très didactique.
Un annuaire permet de chercher un praticien membre de la Sfoalc sur une ville, un département français et quelques pays étrangers.
En page d’accueil, une rubrique « Actualités » traite de nouvelles questions ou de l’actualité de la Sfoalc.

 

Société française des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact (Sfoalc)
Maison de l’Ophtalmologie
17, Villa d’Alésia
75014 Paris
Tél. : 01 44 12 60 50 ou 01 44 12 40 42

ccial Bellangerais

10 rue du morbihan ,
centre commercial de la Bellangerais,
35700 RENNES, France

Contacts

  • Fixe : 0299630787
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'aménage ma maison pour éviter les chutes

    Un grand nombre de chutes pourrait être évité en aménageant mieux votre domicile et en prenant quelques précautions. Tour d’horizon des conseils anti-chute(s).

    Lire la suite
  • Je souffre d'acné et je prends soin de ma peau

    L’acné est une maladie de la peau provoquée par un dérèglement des follicules pilo-sébacés présents sur le visage, le thorax et le dos. Affection chronique, l’acné évolue par poussées.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • J'offre un bon sommeil à mon bébé

    Pendant son sommeil, le cerveau de bébé fabrique de l’hormone de croissance et son système nerveux achève son développement. Un bon sommeil est donc garant d’une bonne croissance.

    Lire la suite
  • Bien agir quand mon bébé fait ses dents

    Les premières dents constituent une étape marquante dans le développement de votre bébé. Avant de faire leur apparition, les dents doivent traverser toute la muqueuse de sa gencive, voilà ce qui le rend plus grognon que d’habitude.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale