Le site du Docteur Alain Gautier

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Diabétique, je m'informe sur les signes et les conséquences d'une hypoglycémie (langue arabe) - Le site du Docteur Alain Gautier - Docvadis

Diabétique, je m'informe sur les signes et les conséquences d'une hypoglycémie (langue arabe)

CETTE FICHE EST EN LANGUE ARABE. L’hypoglycémie n’est pas une maladie, mais un manque de sucre dans le sang. Elle est fréquente chez les diabétiques traités par insuline ou par certains médicaments. Il ne faut ni la dramatiser ni la négliger.

Ar_P2-DIA1555T-hypoglycemie.pdf

Cabinet d'Endocrinologie

19 boulevard Pierre Landais , 35500 VITRE, France

Contacts

Téléphone : 02 99 25 34 09
Fax : 02 99 25 34 78

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Hôpital Privé Sévigné

3 rue du Chêne Germain , 35510 CESSON SEVIGNE, France

Contacts

Téléphone : 02 99 25 34 09
Fax : 02 99 25 34 78

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’ai du diabète : comment gérer le jeûne du Ramadan (langue arabe)?

    CETTE FICHE EST EN LANGUE ARABE. Le Ramadan est le quatrième des cinq piliers de l’Islam, avec la prière, la profession de foi, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque. Au cours de ce mois, il est interdit aux adultes de manger et boire de l'aube au coucher du soleil. Si vous avez du diabète, faire le Ramadan est très souvent possible, mais cela doit être préparé pour éviter les risques liés au jeûne. Il est indispensable d’en discuter tôt avec votre médecin.

    Lire la suite
  • Diabétique, je m'informe sur les signes et les conséquences d'une hypoglycémie

    L’hypoglycémie n’est pas une maladie, mais un manque de sucre dans le sang. Elle est fréquente chez les diabétiques traités par insuline ou par certains médicaments. Il ne faut ni la dramatiser ni la négliger.

    Lire la suite
  • J’ai du diabète : comment gérer le jeûne du Ramadan ?

    Le Ramadan est le quatrième des cinq piliers de l’Islam, avec la prière, la profession de foi, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque. Au cours de ce mois, il est interdit aux adultes de manger et boire de l'aube au coucher du soleil. Si vous avez du diabète, faire le Ramadan est très souvent possible, mais cela doit être préparé pour éviter les risques liés au jeûne. Il est indispensable d’en discuter avec votre médecin avant le Ramadan.

    Lire la suite
  • Je comprends mon taux d'HbA1c

    Le taux d’HbA1c, c’est le témoin de l’équilibre du diabète. Ce dosage sanguin fondamental, réalisé avec une simple prise de sang (non à jeun), reflète l’équilibre global de votre diabète au cours des 2 ou 3 derniers mois. Il permet d’ajuster votre traitement si besoin.

    Lire la suite
  • Je suis diabétique et je voudrais faire un bébé

    Le diabète ne vous interdit pas d’avoir des enfants, mais le fait d’être diabétique nécessite une préparation avant même la conception du bébé et un suivi spécialisé faisant intervenir le diabétologue et le gynécologue-obstétricien et leurs équipes.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale