Le site du Docteur Alain Zadro

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Sur medecinethermale.fr, je découvre les bienfaits des cures thermales - Le site du Docteur Alain Zadro - Docvadis

Sur medecinethermale.fr, je découvre les bienfaits des cures thermales

Depuis que l’homme a découvert les vertus des eaux minérales, il y a plus de 2000 ans, la médecine thermale a démontré son efficacité sur de nombreuses pathologies : dermatoses, allergies, asthme, dysfonctionnements métaboliques, arthrose, rhumatismes, sciatiques…

http://www.medecinethermale.fr/

Thème

Les cures thermales.

Ceux qui sont concernés

Les personnes souhaitant effectuer une cure thermale ainsi que les professionnels de santé.

Objectif

Obtenir des renseignements sur les cures thermales et leurs effets sur la santé.

Origine

Il s’agit du site du Conseil National des Etablissements thermaux (CNETh). Le CNETh a été créé en 2002 et travaille avec les pouvoirs publics afin d’obtenir une meilleure reconnaissance de la médecine thermale. Ses trois missions principales sont l’organisation d’études scientifiques qui évaluent l’efficacité des cures thermales, la diffusion de l’information auprès du grand public et de la communauté médicale, ainsi que la défense des intérêts des établissements thermaux.

Contenu

Vous y trouverez toutes les informations relatives au thermalisme. Vous pouvez découvrir dans quelle mesure celui-ci est bénéfique en fonction de votre pathologie et obtenir des renseignements concernant la prise en charge des cures par l’Assurance Maladie. Un espace curistes vous informe sur le déroulement d’une cure thermale et vous indique les établissements les mieux adaptés à votre pathologie. Un espace médecins aide les professionnels de santé à orienter leurs patients vers la médecine thermale.

Le plus

Le site regroupe les publications sur le thermalisme dans lesquelles vous trouverez des indications précieuses pour préparer votre cure.

Ce que l’on trouve sur medecinethermale.fr

Un annuaire des centres de thermalisme vous aidera à trouver celui qu’il vous faut. Les actualités du CNETH, mais aussi des stations thermales

MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE

CHEMIN DE LA TEOULERE ,
32190 VIC FEZENSAC, France

Contacts

  • Fixe : 05 62 07 33 33
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • 7 raisons de bien faire vos examens chaque année si vous avez du diabète

    Vous avez du diabète et votre médecin vous a expliqué l’importance des examens à réaliser chaque année. Choisissez parmi ces 7 déclinaisons, les sujets et les formats qui vous intéressent : 4 fiches, 2 vidéos et 1 quiz. Vous comprendrez mieux pourquoi surveiller son évolution, évaluer l’efficacité de votre traitement (le bon équilibre de votre diabète) dépister, surveiller et traiter d’éventuelles complications.

    Lire la suite
  • J'ai du diabète et de l'hypertension artérielle

    L’hypertension et le diabète sont deux maladies qui augmentent le risque d’accidents cardiovasculaires. Lorsqu’elles sont associées, le risque augmente de façon synergique et il faut les traiter l’une et l’autre.

    Lire la suite
  • Dans mon cas : stent ou pontage coronaire ?

    Pour rétablir une circulation sanguine normale dans les artères du cœur, il existe 2 types d’intervention.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • Diabétique, me déplacer à pied me ferait du bien pourquoi ?

    Sortir le chien, acheter le pain, faire son marché ou bien allez chercher les enfants à l’école, sont des activités d’autant plus bénéfiques que vous les faites à pied. En marchant, les muscles utilisent du sucre et l’insuline agit plus efficacement. Cela permet d’équilibrer vos glycémies. Vous retrouverez la forme et diminuerez vos facteurs de risque. Ces moments de la vie quotidienne, en y allant à pied régulièrement vous font du bien ! Regardez les autrement, ils font partie de votre traitement.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale