Le site du Docteur Alain Zadro

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je m'informe sur la réhabilitation respiratoire - Le site du Docteur Alain Zadro - Docvadis

Je m'informe sur la réhabilitation respiratoire

RÉCUP’AIR, réseau de soins multidisciplinaire, propose un programme de réadaptation à l’effort aux porteurs d’une maladie respiratoire chronique (de type BPCO). Cette réhabilitation respiratoire est personnalisée, a lieu en ambulatoire, en complément d’un traitement médical optimal.

http://www.recupair.orghttp://www.recupair.org

THÈME

Site traitant de la réhabilitation respiratoire.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les Franciliens atteints de maladies respiratoires de type BPCO (bronchites pulmonaires chroniques), les médecins et les professionnels de la santé.

OBJECTIF

Lutter contre le déconditionnement grâce à la réhabilitation respiratoire comme possibilité de se ré-entraîner à l’effort pour augmenter la tolérance à l’exercice.
A terme, permettre aux malades d’acquérir ou de recouvrer une meilleure autonomie et une plus grande confiance en eux.

ORIGINE

Site de l’association Récup’air.

CONTENU

Récup’air présente son action en réseau et aborde la réhabilitation respiratoire dans la globalité de son programme, les outils dont elle dispose. Elle propose également une définition des maladies respiratoires, de leur traitement et dispense des conseils d’hygiène pour mieux vivre avec ce type de troubles.

LES PLUS

La navigation facilitée par une double entrée « espace clients », « espace professionnel », qui permet de mieux s’orienter. Les rubriques « congrès » et « actualités » rappellent toutes les dates des grands rendez-vous autour des maladies respiratoires. Enfin, la rubrique « lieux de réhabilitation » donne accès à toutes les adresses dont les internautes intéressés auraient besoin pour s’inscrire au programme.

 

RÉCUP’AIR
3 rue de Metz 
75010 Paris.
Tél. : + 33 (0)1 42 18 00 65.
Fax : + 33 (0)1 43 21 60 23.
Portable : +33 (0)6 78 25 69 41.
Email : secretariat@recupair.org

MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE

CHEMIN DE LA TEOULERE , 32190 VIC FEZENSAC, France

Contacts

Téléphone : 05 62 07 33 33

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Mon Tout en 1 Diabète : quels examens aurai-je à faire chaque année ?

    Le diabète est une maladie chronique. Une surveillance régulière incluant différents examens est nécessaire pour évaluer l’efficacité de votre traitement (le bon équilibre de votre diabète) et pour dépister, surveiller et traiter d’éventuelles complications. Ce « Tout en 1 » reprend et complète les informations données par votre médecin. Vous y trouverez des fiches explicatives, des conseils, des sites à consulter pour vous aider à comprendre la surveillance de votre diabète.

    Lire la suite
  • J'ai du diabète et de l'hypertension artérielle

    L’hypertension et le diabète sont deux maladies qui augmentent le risque d’accidents cardiovasculaires. Lorsqu’elles sont associées, le risque augmente de façon synergique et il faut les traiter l’une et l’autre.

    Lire la suite
  • Dans mon cas : stent ou pontage coronaire ?

    Pour rétablir une circulation sanguine normale dans les artères du cœur, il existe 2 types d’intervention.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • Quelles peuvent être les complications du surpoids de mon enfant ?

    En examinant votre enfant, votre médecin va rechercher d’éventuelles complications de son surpoids voire de son obésité. Des examens complémentaires et le recours à des spécialistes peuvent être nécessaires.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale