Le site du Docteur Alain MORA

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je comprends et gère mieux mon diabète grâce à l’éducation thérapeutique  - Le site du Docteur Alain MORA - Docvadis

Je comprends et gère mieux mon diabète grâce à l’éducation thérapeutique

Cette vidéo vous explique les objectifs et bénéfices de l’éducation thérapeutique proposée par votre médecin. En rendez-vous individuel ou atelier collectif, des professionnels de santé spécialisés vous aident à bien comprendre votre maladie, votre traitement, et vous expliquent comment mieux gérer votre diabète au quotidien. Ces séances vous permettent aussi de poser toutes vos questions et d’obtenir des réponses précises et personnalisées.

Cabinet médical

1 BOULEVARD BEAUSEJOUR , 33500 LIBOURNE, France

Contacts

Téléphone : 05 57 51 51 53
Fax : 05 57 51 51 53

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai du cholestérol : qu'est-ce que c'est ?

    Le cholestérol est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, en quantité modérée et sous la forme de "bon" cholestérol. En excès, le "mauvais" cholestérol peut entraîner des maladies cardio-vasculaires graves.

    Lire la suite
  • Je souffre d’un trouble obsessionnel compulsif (T.O.C.) : je m’informe

    Le trouble obsessionnel compulsif (T.O.C.) serait la quatrième pathologie psychiatrique la plus fréquente et toucherait plus d’un million de personnes en France. Il peut se révéler très invalidant.

    Lire la suite
  • Comprendre l’insuffisance rénale chronique pour adhérer à mon traitement

    A la suite d’une maladie rénale chronique (MRC) qui altère progressivement les reins, il peut survenir une insuffisance rénale chronique (IRC). Il y a différents types de MRC ; mais les MRC ont une seule et même conséquence : l’IRC. Celle-ci est silencieuse. En effet, on ne souffre pas des reins. Cependant, une surveillance médicale régulière, la bonne observance de votre traitement et une hygiène diététique adaptée permettent de ralentir l’évolution de l’IRC et de prendre en charge ses conséquences.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur le virus Zika

    De plus en plus de zones sont touchées par le virus Zika à travers le monde. Si elle ne présente que peu de risque pour la plupart des personnes infectées, la maladie à virus Zika est préoccupante lorsqu’elle touche des femmes enceintes et pour de rares complications.

    Lire la suite
  • Quelles aides pour mon proche atteint de maladie d’Alzheimer ?

    Outre le suivi médical proprement dit, d’autres professionnels peuvent aider votre proche dès l’annonce du diagnostic. Cette prise en charge est importante dans la maladie d’Alzheimer. Chacun a un rôle défini et vous pouvez agir en relais de ses actions.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale