Le site du Docteur Alain MARGULIES

Gastro-entérologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
J’évite les petits creux dans la journée : les bons conseils - Le site du Docteur Alain MARGULIES - Docvadis

J’évite les petits creux dans la journée : les bons conseils

Il est normal d’avoir faim à distance des repas : ce sont « les petits creux ». Ils peuvent être ressentis quand vos repas sont trop espacés, ou non pris, ou si vous avez une satiété naturelle diminuée. Pour les éviter, et ne pas grignoter, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et régulière. Voici quelques conseils simples à suivre.

6 bons conseils pour éviter les petits creux

 Je mange un bon petit déjeuner équilibré : des céréales ou du pain, avec du beurre ou de la confiture, un laitage et un fruit ou le jus d’un fruit.

 Je mange un vrai repas le midi et le soir dans une ambiance détendue, de préférable à heure fixe. J’équilibre mes repas en associant entrée, plat et produits laitiers.

 Je prends un goûter ou une collation équilibrée, si nécessaire.  Par exemple : un thé, un café ou une boisson simple avec une pomme ou un yaourt et un biscuit.

 Je mange lentement en mastiquant.

 Je pratique une activité régulière, même le jardinage compte !

 J’évite les aliments gras salés (cacahuètes,…) et les boissons light.

 

Cabinet de gastro-entérologie

1 Avenue du Professeur Alexandre Minkowski ,
37170 CHAMBRAY LES TOURS, France

Contacts

  • Fixe : 02 47 255 255
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

POLE SANTE LEONARD DE VINCI

1 AV DU PR ALEXANDRE MINKOWSKI ,
37170 CHAMBRAY LES TOURS, France

Contacts

  • Fixe : 02 47 255 255
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je suis anorexique : comment serai-je soigné ?

    La majorité des personnes qui souffrent d’anorexie mentale et qui suivent une thérapie guérissent définitivement. La guérison nécessite de traiter les aspects physiques et nutritionnels de la maladie ainsi que ses aspects psychologiques.

    Lire la suite
  • Un test pour évaluer mes habitudes alimentaires

    Pour assurer un bon équilibre alimentaire, il faut associer un apport calorique, en quantité adaptée à votre âge et à votre activité, et un comportement alimentaire harmonieux, qui allie plaisir et équilibre. Evaluez vos habitudes alimentaires en faisant ce test et selon vos résultats parlez-en avec votre médecin.

    Lire la suite
  • Je prends un AVK, antivitamines K : pourquoi surveiller l'INR?

    Un traitement par AVK vous expose à deux types de risque : hémorragie ou thrombose. Il est indispensable d’observer la prescription de votre médecin et de contrôler régulièrement votre INR. L'INR mesure la fluidité de votre sang. Vous devez par ailleurs connaître les signes évoquant une possible hémorragie.

    Lire la suite
  • Comment éviter les petits creux ?

    Malgré une alimentation que vous pensez équilibrée et suffisante, il vous arrive fréquemment d’avoir faim dans la journée, d’avoir « un petit creux ». Comment pouvez-vous l’éviter ?

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale