Le site du Docteur Alain LORTHOLARY

Oncologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Découvrir l’application « J’aime courir »

L'application «J’aime courir », développée par la Fédération française d’athlétisme, vous accompagne dans votre pratique de la course à pied.

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/jaime-courir/id930093748?mt=8

null

 

Pourquoi cette application ?

Pour vous accompagner au mieux dans leur pratique de la course à pied, quels que soient votre niveau et vos objectifs (entraînement, préparation aux compétitions, maintien en forme)

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Elle se destine à les toutes personnes pratiquant la courses à pied, depuis les débutants jusqu’aux marathoniens. Elle propose de nombreux outils pour accompagner votre pratique : des parcours, des chronomètres, des challenges, un agenda, des plans d’entraînements…

Que vais-je y trouver ?  

Il est indispensable de créer un profil pour enregistrer vos données.

Une fois votre profil terminé, l’application s’ouvre sur une qui récapitule votre pratique, le prochain événement de course que vous avez prévu et la météo.

Sur la page de gestion de l’application, l’icône « + » permet d’entrer de nouvelles données : poids, activité physique pratiquée, glycémie à jeun, pression artérielle, pouls au repos, taux de triglycérides et de cholestérol (HDL et LDL), tour de taille, masse graisseuse et taille. Vous pourrez ajouter à ces informations une note écrite ou audio ainsi qu’une photo.

De nombreuses pages de suivi permettent de surveiller chacun de ces indicateurs, représentés via des graphiques et statistiques. Un plan de nutrition adapté à votre profil ainsi qu’un « coach santé », qui vous rappellera par une alerte les principaux examens à passer au cours de l’année, sont également disponibles.

La rubrique « Ma santé » résume les principales données de votre bilan de sa nté et vous avertit également sur trois risques importants : risques cardiovasculaires, diabète de type 2 et syndrome métabolique. Pour chaque pathologie, un graphique vous indique où vous vous situez sur une échelle de risque.

Enfin, la rubrique « Bilan » vous proposera sous format PDF l’intégralité de votre bilan de santé, comprenant toutes les mesures que vous avez entrées sur une période que vous définissez. Ce bilan de santé complet peut être envoyé par mail ou imprimé. De plus, toutes vos données sont sauvegardées quotidiennement sur des serveurs sécurisés.

Via la rubrique « Santé branchée », cette application peut se synchroniser avec un grand nombre d’appareils de santé de différentes marques pour entrer automatiquement vos données : podomètres, balances, tensiomètres, cardiofréquencemètres, etc.

 

 null

 

Application : J’aime courir

Développeur : Fédération française d’athlétisme

Support : iPhone, iPad, Androïd

Prix : Gratuit + 1,99 € pour les plans d’entraînement personnalisé

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment p ar son développeur.

cholet


polyclinique du parc à Cholet, Avenue des Sables,
49300 Cholet, France

Contacts

  • Fixe : 0244092070

CLINIQUE CATHERINE DE SIENNE


ONCOLOGIE, 2 rue Tabarly ,
44202 NANTES, France

Contacts

  • Fixe : 02 28 27 21 71
  • Fax : 02 28 27 21 67
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

clinique Jules Verne

2 route de Paris ,
44300 Nantes, France

Documents similaires

  • Je vais pratiquer une activité physique : quelles chaussures choisir ?

    Je vais pratiquer une activité physique : quelles chaussures choisir ? Course, randonnée, tennis ou football : ne négligez pas vos chaussures ! Que vous soyez sportif confirmé ou occasionnel, chaque activité nécessite des chaussures spécifiques, adaptées au type de terrain et aux mouvements exercés durant la pratique sportive afin de limiter le risque de blessure.

    Lire la suite
  • Je m'échauffe et je m'étire quand je pratique un sport

    C'est un échauffement général qui doit être adapté en fonction du type d'activité avec parfois la réalisation d'exercices supplémentaires spécifiques à l'activité sportive en question.

    Lire la suite
  • Bouger plus, facile à dire, mais que puis-je faire

    Si vous n’êtes pas un grand marcheur, commencez par marcher, doucement, à votre rythme, un peu tous les jours. Allez à la boulangerie, allez chercher les enfants ou petits enfants à l'école sans la voiture. Vous trouverez beaucoup de petites occasions de marcher. Si vous êtes plutôt sportif, partez pour une bonne marche de 30 minutes par jour, environ 2 fois par semaine. Le paysage de la France est riche et les occasions de se balader nombreuses. Et découvrez d’autres activités physiques bénéfiques qui, elles aussi, vous font bouger. Prenez une brouette, un arrosoir, un balai, et vous allez bouger plus.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale