Le site du Docteur Alain GODRAN

Autre
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Non acceptée
Je souffre d'une sciatique - Le site du Docteur Alain GODRAN - Docvadis

Je souffre d'une sciatique

La sciatique est une douleur fréquente, parfois handicapante. Elle est le plus souvent liée à l’irritation d’un nerf (racine nerveuse).

La sciatique se caractérise par une douleur vive qui survient d'un seul côté et semble partir du haut de la fesse pour descendre dans la cuisse, la jambe et enfin le pied.

La douleur suit le trajet d'un nerf appelé nerf sciatique. Le nerf sciatique, qui prend ses racines dans la colonne vertébrale, assure la sensibilité de la peau et permet le contrôle des muscles d'une grande partie de la jambe.

La douleur est la conséquence d'une inflammation du nerf, le plus souvent comprimé par une hernie discale. C'est ce que l'on appelle le « conflit disco radiculaire ».

La douleur peut s'accompagner d'engourdissements, de fourmillements, d'une perte de la sensibilité au niveau de la peau ou « paresthésie ».

Qu'est-ce qui me déclenche une sciatique ?

Elle est le plus souvent la conséquence d'une dégradation du disque. Elle résulte de plusieurs facteurs associés : professionnel, sport, traumatisme et facteurs génétiques.

Que dois-je faire lors d'une crise ?

La sciatique guérit le plus souvent d'elle-même en quelques semaines. Quand on souffre d'une sciatique aujourd'hui, il n'est plus recommandé de se mettre au repos strict. Il est important d'être rapidement soulagé (anti-douleurs, anti-inflammatoires, infiltrations).

Le nerf sciatique est souvent comprimé par une hernie discale

Evitez l'immobilisation, soulagez rapidement la douleur, prenez patience, l'évolution est le plus souvent favorable.

Cabinet de rhumatologie du DR GODRAN

18 place Sauvé Delanoue ,
77100 MEAUX, France

Contacts

  • Fixe : 01.64.35.03.30
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je souffre de spondylarthrite, je comprends ma maladie

    La spondylarthrite est un rhumatisme inflammatoire qui touche principalement les insertions des tendons et/ou des ligaments. Elle se caractérise principalement par des atteintes qui suivent l’axe du squelette. Elle peut aussi provoquer des arthrites et des atteintes en dehors du squelette, au niveau d’autres organes, dont l’œil.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale