Le site du Docteur Alain PAUTHIER

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je crée mon carnet de vaccination électronique pour être mieux vacciné - Le site du Docteur Alain PAUTHIER - Docvadis

Je crée mon carnet de vaccination électronique pour être mieux vacciné

Mesvaccins.net vous permet de créer votre carnet de vaccination électronique pour être mieux vacciné, sans défaut, ni excès. Faites le point sur vos vaccinations en 30 secondes et obtenez des conseils sur les vaccinations nécessaires avant un départ en vacances.

https://www.mesvaccins.net/Mesvaccins.net

THÈME

Site dédié à l’information sur la vaccination et permettant un suivi personnalisé de son carnet de vaccination.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le site s’adresse à tous, et plus spécialement aux personnes nécessitant un suivi régulier de leurs vaccins (parents, personnes âgées, voyageurs, etc.).

OBJECTIF

Le site mesvaccins.net permet à chacun de créer son carnet de vaccination électronique et d’obtenir ainsi des conseils personnalisés et précis sur les prochains vaccins indispensables. Il répond aux questions sur la vaccination et informe sur les vaccins utiles en fonction de l’état de santé, des conditions de vie et des projets de voyage.

ORIGINE

Mesvaccins.net a été créé en 2009 par le Groupe d’Etude en Préventologie (GEP) à l’initiative du Professeur Jean-Louis Koeck, pour palier au décalage existant entre les recommandations vaccinales nationales et leur application.

CONTENU

Un espace interactif et personnalisé permet de créer son carnet de afin de le partager avec son médecin traitant, d’y avoir accès à n’importe quel moment, de recevoir des recommandations vaccinales personnalisées et les rappels des vaccinations à venir.
Un espace est dédié à la préparation des voyages et donne toutes les recommandations sur les vaccinations indispensables.
Enfin, le site informe sur les actualités vaccinales, les calendriers vaccinaux, les maladies à prévention vaccinales et les centres de vaccination en France et à l’étranger.

LES PLUS

Sur le site, vous trouverez un lien pour télécharger l’application mobile du carnet de vaccination électronique sur Androïd et iPhone.
Un espace est également consacré aux professionnels de santé.

 

Mesvaccin.net
Groupe d’étude en préventologie
351 route de Toulouse
33140 VILLENAVE D'ORNON
Tél. : 05 47 47 74 23

Courriel : contact@mesvaccins.net

Batiment les girolles

40 chemin colaret ,
Bat les girolles Poese,
74500 Saint Paul En Chablais, France

Contacts

  • Fixe : 04-50-81-15-47
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je pars en mer : que devrais-je savoir sur le mal de mer ?

    Le bateau est le moyen de transport le plus susceptible de provoquer le mal des transports. Pouvant toucher un passager occasionnel comme un marin aguerri, le mal de mer, appelé naupathie, peut entraîner des symptômes bien plus importants qu’une simple nausée.

    Lire la suite
  • Pourquoi dois-je consulter avant de partir en voyage

    Séjourner dans un pays étranger peut vous exposer à des accidents, des maladies transmises par des insectes, par l’eau ou par la nourriture, des morsures d’animaux, etc. Ces risques éventuels dépendent du lieu, de la durée et des conditions de votre séjour, et de votre état de santé. Une visite médicale est alors essentielle pour faire le point et vous aider à les prévenir.

    Lire la suite
  • Je sais installer correctement ma moustiquaire

    Les moustiquaires imprégnées d’insecticide vous protègent efficacement contre plusieurs maladies comme le paludisme, la leishmaniose ou la filariose qui sont transmises par des insectes vecteurs. Il est important de les utiliser correctement.

    Lire la suite
  • Je vais être exposé au grand froid : que dois-je savoir ?

    Haute altitude, excursion en région polaire ou vague de froid inhabituelle, une exposition prolongée à des températures négatives entraîne deux principaux risques pour la santé : les gelures et l’hypothermie. Une bonne préparation et une prise en charge rapide en cas de problème permettent de réduire efficacement ces risques.

    Lire la suite
  • En voyage, je me protège des piqûres de moustiques

    De nombreuses maladies peuvent être transmises par des moustiques lors d’un séjour dans un pays étranger ou dans les départements et territoires français d’outre-mer. La lutte contre les moustiques est le meilleur moyen de prévention même s’il existe aussi des médicaments préventifs contre le paludisme et des vaccins contre la fièvre jaune ou l’encéphalite japonaise.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale