Le site du Docteur Alain ORTEGA

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
J’évite que mon stent se bouche : des schémas pour comprendre - Le site du Docteur Alain ORTEGA - Docvadis

J’évite que mon stent se bouche : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement ce que vous pouvez faire au quotidien pour éviter au maximum que votre stent ne se bouche. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

  • Recommandation 1 : prendre à vie le traitement qui vous est prescrit, sans oubli, en vous aidant d’un pilulier si besoin.

 

  • Recommandation 2 : contrôler tous les facteurs de risque, qu’il s’agisse du tabac, du diabète, de l’hypertension ou du cholestérol, et reprendre une activité physique d’endurance douce régulière.

Cabinet du Docteur Alain ORTEGA

15 RUE DU GENERAL LECLERC , 67115 PLOBSHEIM, France

Contacts

Téléphone : 03 88 98 72 34
Fax : 03 88 98 72 34

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Diabète et pieds

    Les pieds des diabétiques sont plus fragiles que ceux de personnes non diabétiques dans certaines circonstances. C'est pourquoi ils doivent faire l’objet d’une attention soutenue.

    Lire la suite
  • Migraineuse, je voudrais un enfant : quelles précautions ?

    Le désir d’enfant, alors qu’on est migraineuse, doit donner lieu à quelques précautions. Il est nécessaire d’anticiper, afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que votre grossesse se déroule sereinement.

    Lire la suite
  • Comment repérer les signes d’une véritable urgence neurologique ?

    Certains signes neurologiques sont l'expression d'une urgence, d'autres sont des signes d'alerte : il s'est passé quelque chose… Vous pouvez réagir vous-même ou rendre service à un de vos proches si vous reconnaissez ces symptômes.

    Lire la suite
  • Diabète et coeur

    Le diabète augmente de 2 à 4 fois le risque de maladies cardiovasculaires. Leur prévention repose avant tout sur l’équilibre du taux de sucre dans le sang, mais aussi sur celui d’autres facteurs, comme votre pression artérielle, votre taux de cholestérol et de triglycérides. Une fois par an, consultez votre cardiologue pour un suivi cardiovasculaire et pour réaliser un électrocardiogramme. Votre médecin traitant peut aussi réaliser cet examen.

    Lire la suite
  • Je connais les précautions à prendre en cas d'allergies alimentaires

    Si vous êtes allergique à un aliment, vous devez apprendre à vivre avec cette allergie et prendre toutes les précautions nécessaires au quotidien.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale