Le site du Docteur Alain ORTEGA

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je cherche des informations sur les maladies respiratoires - Le site du Docteur Alain ORTEGA - Docvadis

Je cherche des informations sur les maladies respiratoires

L’Institut est un acteur de santé publique plus particulièrement chargé de mettre en œuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.

http://www.splf.orgSPLF

THÈME

Site consacré aux maladies respiratoires et à la promotion de la pneumologie.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les pneumologues francophones, les médecins d’autres spécialités francophones, les étudiants dans le domaine des pathologies respiratoires et les malades atteints de pathologies respiratoires.

OBJECTIF

Relayer auprès des professionnels la mission de la société de la pneumologie, à savoir l’étude des maladies respiratoires et la promotion de la pneumologie et son enseignement, afin de participer à la formation et au perfectionnement des pneumologues et, plus généralement, des professionnels de la santé. Le site se donne pour mission d’améliorer la relation de l’internaute avec son professionnel de la santé.

ORIGINE

Site Internet institutionnel de la Société de pneumologie de langue française.

CONTENU

Le site est l’expression de la société savante qu’est la SLPF. Son discours est donc professionnel. Il propose des informations variées qui sont le résultat d’études scientifiques. Des banques de données, de nombreux articles scientifiques, des revues en ligne sont autant d’outils de recherche, tandis que l’agenda et l’actualité à la une permettent de prendre connaissance des dates de colloques, d’inscriptions à des bourses de recherche ou des journées d’études.

LES PLUS

La richesse des articles en ligne des pathologies ainsi que la variété des ressources de recherche et des services proposés. D’un point de vue pratique, le rappel et la mise en avant des grandes dates.

 

SPLF
66, boulevard Saint-Michel,
75006 Paris.
Tél. : 01 46 34 03 87
Fax : 01 46 34 58 27
Email : f.duguet@splf.org

Cabinet du Docteur Alain ORTEGA

15 RUE DU GENERAL LECLERC , 67115 PLOBSHEIM, France

Contacts

Téléphone : 03 88 98 72 34
Fax : 03 88 98 72 34

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Doit-on opérer mon hernie discale ?

    Le traitement chirurgical d’une hernie discale n’est pas systématiquement obligatoire, voire indiqué. Très souvent, un traitement médical bien conduit suffit.

    Lire la suite
  • Je comprends le fonctionnement de ma mutuelle

    Une mutuelle, ou complémentaire santé, est un organisme qui couvre une partie ou la totalité des dépenses de santé qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie. Les mutuelles vous fourniront des informations adaptées à vos besoins. Voici quelques explications et exemples sur les actes les plus fréquents.

    Lire la suite
  • Je comprends le fonctionnement de la Sécurité Sociale

    La Sécurité Sociale ou Assurance Maladie, est un organisme public qui couvre une partie de vos dépenses de santé sur la base d’un tarif forfaitaire fixé pour chaque acte médical.

    Lire la suite
  • Je me renseigne sur les maladies rares

    ORPHANET est un portail d’information sur les maladies rares et les médicaments orphelins en libre accès pour tous publics.

    Lire la suite
  • Comment serai-je remboursé après une consultation d’un médecin en ville ?

    Pour établir ses remboursements en cas de consultation d’un médecin en ville l’Assurance maladie s’appuie sur différents critères comme le fait d’avoir choisi un médecin traitant, le mode d’exercice du praticien, le type de consultation, certaines maladies ou situations, l’âge et même le lieu de résidence… Difficile de s’y retrouver ! Pour vous aider la quasi-totalité des cas de figure ont été envisagés. Sans oublier que si vous avez une mutuelle assurance santé ou une complémentaire santé, celle-ci prendra également à sa charge une partie (ou la totalité) des frais qui n’ont pas été remboursés par l’Assurance maladie.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale