Le site du Docteur Alain ORTEGA

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Vivre comme avant : aidée par d'anciennes malades du cancer du sein - Le site du Docteur Alain ORTEGA - Docvadis

Vivre comme avant : aidée par d'anciennes malades du cancer du sein

Il s'agit d'un mouvement d’aide morale constitué d’anciennes opérées du sein, toutes bénévoles et préparées à écouter, à aider et à encourager celles qui vivent cette maladie. Cette Association Loi de 1901 est soutenue par la Ligue nationale contre le Cancer.

www.vivrecommeavant.fr/

 

THÈME

« Cancer du sein : nous l'avons vécu, nous pouvons vous aider. »

CELLES QUI SONT CONCERNÉES 

Toutes les femmes atteintes d’un cancer du sein.

OBJECTIF 

Contribuer au bien-être du plus grand nombre de patientes possibles, en soutenant les femmes touchées par le cancer du sein par des femmes bénévoles qui ont eu un cancer du sein et qui peuvent partager leur expérience et leur vécu. L'association sensibilise également les professionnels de santé sur les besoins et les attentes des femmes malades du cancer du sein, sur les difficultés de la maladie pendant et après les traitements. Enfin, elle participe aux actions de prévention et de promotion du dépistage du cancer du sein.

CONTENU 

"Vivre comme avant" est un complément aux soins des professionnels. C'est une association de bénévoles, constituée de femmes ayant vécu le cancer du sein, qui accompagnent les femmes qui, à leur tour, sont atteintes par cette maladie. Formées à l’écoute, elles apportent, lors de visites individuelles à l’hôpital ou en ville, ou lors de contacts téléphoniques, le témoignage d’une vie après.

LES PLUS

C'est la seule association en France à proposer un accompagnement individuel auprès de femmes soignées pour un cancer du sein en milieu hospitalier. Depuis 2006, elle a l'agrément du ministère de la Santé pour représenter les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique. "Vivre comme avant" a signé une convention de partenariat avec 70 hôpitaux et cliniques en France.. 

 

VIVRE COMME AVANT

14, rue Corvisart,

75013 Paris.

Tél. : 01 53 55 25 26

 

Email : vivrecommeavant@ligue-cancer.net

 

Cabinet du Docteur Alain ORTEGA

15 RUE DU GENERAL LECLERC , 67115 PLOBSHEIM, France

Contacts

Téléphone : 03 88 98 72 34
Fax : 03 88 98 72 34

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • BPCO : j'approfondis mes connaissances sur le souffle

    Depuis 2003, année de sa création, l’Association BPCO s’efforce, jour après jour et par divers canaux d’information, d’informer au mieux les malades, leur famille et le grand public sur les conséquences de ce fléau national qu’est la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive.

    Lire la suite
  • Concernée par le cancer du sein : je rejoins l'association de lutte contre ce cancer, EUROPA DONNA

    Europa Donna Forum-France est une association militante qui informe, rassemble, soutient les femmes dans la lutte contre le cancer du sein. Elle privilégie l’information sur le dépistage, les traitements, le suivi psychologique et social, la qualité de vie des femmes face à la maladie.

    Lire la suite
  • Je souffre de polyarthrite rhumatoïde, je cherche un support auprès d'une association(ANDAR)

    Créée en 1984, l’association ANDAR (Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde) lutte contre la polyarthrite rhumatoïde. Animée et gérée par des personnes bénévoles atteintes de la maladie et d’une équipe salariée passionnée, son principal rôle est de mettre à disposition des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et de leur entourage, l’information sur la maladie et ses conséquences, de les soutenir et de les aider à développer des compétences nouvelles pour mieux vivre avec la polyarthrite rhumatoïde. Très impliquée en Education Thérapeutique du Patient (formation de plus de 30 patients experts à l’ETP), l’ANDAR développe des projets sur tous les aspects de la santé (physique, sociale, sexuelle, psychologique, affective) impactés par la maladie. A la fois ressource pour les malades et pour les soignants, l’ANDAR les sensibilise à la bonne relation de confiance et de communication à établir et lance le 1er MOOC (Massive Open Online Courses) sur la Polyarthrite, véritable formation gratuite en ligne à destination des malades, accessible à tous !

    Lire la suite
  • Je m'informe sur la réhabilitation respiratoire

    RÉCUP’AIR, réseau de soins multidisciplinaire, propose un programme de réadaptation à l’effort aux porteurs d’une maladie respiratoire chronique (de type BPCO). Cette réhabilitation respiratoire est personnalisée, a lieu en ambulatoire, en complément d’un traitement médical optimal.

    Lire la suite
  • J'agis en faveur de la prévention cardiovasculaire

    Engagée depuis sa création en faveur d’une politique de prévention de proximité, Alliance du coeur organise ou relaie des actions d’information auprès des jeunes, afin de les sensibiliser aux menaces que représentent la suralimentation, la sédentarisation, le surmenage, le stress et la consommation de tabac.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale