Le site du Docteur Alain Mohanna pédiatre

Pédiatrie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je crée mon carnet de vaccination électronique pour être mieux vacciné - Le site du Docteur Alain Mohanna pédiatre - Docvadis

Je crée mon carnet de vaccination électronique pour être mieux vacciné

Mesvaccins.net vous permet de créer votre carnet de vaccination électronique pour être mieux vacciné, sans défaut, ni excès. Faites le point sur vos vaccinations en 30 secondes et obtenez des conseils sur les vaccinations nécessaires avant un départ en vacances.

https://www.mesvaccins.net/Mesvaccins.net

THÈME

Site dédié à l’information sur la vaccination et permettant un suivi personnalisé de son carnet de vaccination.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le site s’adresse à tous, et plus spécialement aux personnes nécessitant un suivi régulier de leurs vaccins (parents, personnes âgées, voyageurs, etc.).

OBJECTIF

Le site mesvaccins.net permet à chacun de créer son carnet de vaccination électronique et d’obtenir ainsi des conseils personnalisés et précis sur les prochains vaccins indispensables. Il répond aux questions sur la vaccination et informe sur les vaccins utiles en fonction de l’état de santé, des conditions de vie et des projets de voyage.

ORIGINE

Mesvaccins.net a été créé en 2009 par le Groupe d’Etude en Préventologie (GEP) à l’initiative du Professeur Jean-Louis Koeck, pour palier au décalage existant entre les recommandations vaccinales nationales et leur application.

CONTENU

Un espace interactif et personnalisé permet de créer son carnet de afin de le partager avec son médecin traitant, d’y avoir accès à n’importe quel moment, de recevoir des recommandations vaccinales personnalisées et les rappels des vaccinations à venir.
Un espace est dédié à la préparation des voyages et donne toutes les recommandations sur les vaccinations indispensables.
Enfin, le site informe sur les actualités vaccinales, les calendriers vaccinaux, les maladies à prévention vaccinales et les centres de vaccination en France et à l’étranger.

LES PLUS

Sur le site, vous trouverez un lien pour télécharger l’application mobile du carnet de vaccination électronique sur Androïd et iPhone.
Un espace est également consacré aux professionnels de santé.

 

Mesvaccin.net
Groupe d’étude en préventologie
351 route de Toulouse
33140 VILLENAVE D'ORNON
Tél. : 05 47 47 74 23

Courriel : contact@mesvaccins.net

cabinet de pédiatrie

94 Avenue du Général Michel Bizot , 75012 PARIS 12, France

Contacts

Téléphone mobile : 0611110400
Téléphone : 0143073015

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Que dois-je savoir sur les oreillons ?

    Les oreillons sont devenus une infection rare, mais, si la maladie est le plus souvent bénigne, elle peut parfois être à l’origine de complications. Il existe un moyen efficace de prévention : la vaccination.

    Lire la suite
  • VIH, sida : je connais les vaccins utiles, recommandés et contre indiqués

    Le risque d’être infecté par certains agents infectieux est augmenté en cas d’infection par le VIH (virus de l’immunodéficience humaine), et certaines infections seront plus sévères. Il y a un intérêt à recommander la protection par des vaccins. En fait, ce n’est pas si simple car, en raison du déficit immunitaire provoqué par le VIH, certains vaccins peuvent provoquer des infections et sont interdits.

    Lire la suite
  • Prévention du cancer du col de l'utérus chez les jeunes filles : ce qu'il faut savoir

    Ces informations sur la vaccination anti-HPV dans le cadre de la prévention du cancer du col de l’utérus vous concernent particulièrement si vous êtes une jeune fille de 11 ans à 19 inclus. Si vous êtes parent d’une jeune fille concernée, lisez les informations avant de lui transmettre le document. Vous pourrez ainsi en parler ensemble.

    Lire la suite
  • La rubéole est-elle dangereuse ?

    La rubéole est une maladie contagieuse habituellement bénigne. Mais elle peut avoir de graves conséquences quand elle est contractée par une femme enceinte. La vaccination est obligatoire pour les enfants depuis le 1er janvier 2018 et était auparavant recommandée en France depuis 1970. Ceci a permis une nette réduction des cas de rubéole congénitale.

    Lire la suite
  • Hépatites : je comprends pourquoi et quand me faire vacciner

    5 000 nouvelles contaminations par le virus de l’hépatite B surviennent tous les ans en France, alors qu’il existe un moyen sûr et efficace de se protéger : la vaccination.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale