Le site du Docteur Alain Mohanna pédiatre

Pédiatrie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Parent d'un enfant lourdement handicapé : je rejoins l'Association Information Recherche - Le site du Docteur Alain Mohanna pédiatre - Docvadis

Parent d'un enfant lourdement handicapé : je rejoins l'Association Information Recherche

L’Association Information Recherche, A.I.R. accueille dans leur globalité la personne handicapée et sa famille, privilégiant l'écoute, considérant que les parents sont des partenaires compétents.

http://www.airhandicap.org/

THÈME

Site consacré aux personnes handicapées.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les familles d’enfants très lourdement handicapés et les personnes handicapées, les professionnels.

OBJECTIF

Accueillir et soutenir les enfants sévèrement handicapés et leur famille, afin de leur apporter un mieux-être, les aider à gagner en harmonie et en autonomie, soulager leurs difficultés.

ORIGINE

Site officiel de l’Association Information Recherche (A.I.R.).

CONTENU

Le site est en grande partie consacré à la description de l’association, à sa vocation et à son action, ainsi qu’aux services et aux ressources qu’elle propose. Il présente donc des programmes de formation et de stages pour les parents et les professionnels afin de mieux appréhender et gérer le handicap, des dates de conférences et de colloques, une bibliographie non exhaustive et le renvoi à la bibliothèque de l’association… Citons également pour les professionnels l’accès à un logiciel éducatif d’évaluation du handicap chez un individu.

LES PLUS

Un site qui permet de faire connaître l’association et son rôle de conseiller et de soutien. 

A.I.R.
6, boulevard Diderot,
Bât. B,
25 000 Besançon.
Tél. : 03 81 50 00 44.
Fax : 03 81 80 79 18.
Mail : air@airhandicap.org

 

cabinet de pédiatrie

94 Avenue du Général Michel Bizot , 75012 PARIS 12, France

Contacts

Téléphone mobile : 0611110400
Téléphone : 0143073015

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’ai une maladie chronique : est-ce une affection de longue durée ?

    Vous avez une affection de longue durée (ALD). Votre médecin va effectuer différentes formalités afin que la réalité de cette maladie soit reconnue par l’Assurance maladie. S’il s’agit d’une ALD dite exonérante, vos soins liés à cette maladie seront remboursés à 100 %.

    Lire la suite
  • Mon enfant est autiste, je m'informe sur sa scolarisation.

    La scolarisation des enfants autistes est très souvent conseillée, car toujours bénéfique pour l'évolution des troubles liés à l'autisme. Cependant, la forme que prendra cette scolarisation sera très différente selon la sévérité du handicap de votre enfant.

    Lire la suite
  • Qu’est-ce que l’Aide Médicale de l’Etat (AME) ?

    L’Aide Médicale de l’Etat (AME) s’adresse aux personnes en situation irrégulière et précaire afin de leur garantir un accès aux soins.

    Lire la suite
  • Comment serai-je remboursé après une consultation d’un médecin en ville ?

    Pour établir ses remboursements en cas de consultation d’un médecin en ville l’Assurance maladie s’appuie sur différents critères comme le fait d’avoir choisi un médecin traitant, le mode d’exercice du praticien, le type de consultation, certaines maladies ou situations, l’âge et même le lieu de résidence… Difficile de s’y retrouver ! Pour vous aider la quasi-totalité des cas de figure ont été envisagés. Sans oublier que si vous avez une mutuelle assurance santé ou une complémentaire santé, celle-ci prendra également à sa charge une partie (ou la totalité) des frais qui n’ont pas été remboursés par l’Assurance maladie.

    Lire la suite
  • Je découvre le travail d'une assistante sociale

    Cette vidéo vous présente le rôle d’une assistante sociale et l’accompagnement qu’elle propose selon les besoins des personnes concernées. Percevoir ses indemnités journalières, trouver un logement, bénéficier d’un appartement thérapeutique, connaitre ses droits, autant de problèmes qu’elle peut vous aider à résoudre. Son rôle est particulièrement précieux quand on souffre d’une maladie chronique.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale