Le site du Docteur Alain Mohanna pédiatre

Pédiatrie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je découvre la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs - Le site du Docteur Alain Mohanna pédiatre - Docvadis

Je découvre la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs

La SFAP (Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs) représente, stimule et facilite l'action des personnes morales ou physiques impliquées dans le mouvement des soins palliatifs et de l'accompagnement des personnes en fin de vie.

http://www.sfap.org

THÈME

Site consacré aux soins palliatifs et à l'accompagnement des personnes en fin de vie.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes malades et leurs proches, les organismes publics ou privés, les professionnels de santé.

OBJECTIF

La SFAP agit dans le but de développer et d’améliorer la prise en charge, la qualité des soins et l’accompagnement des personnes atteintes d’une maladie grave, évolutive ou terminale.

ORIGINE

Site de la Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs.

CONTENU

Le site de la SFAP s’articule autour d’un espace d’information, de réflexion, de recherche, de recommandations et de formation. Vecteur de solidarité, de coopération et de mutualisation des savoirs et des savoir-faire, il est un porte-parole des personnes engagées dans ou concernées par les soins palliatifs et l'accompagnement.

LES PLUS

Ce site simple à manipuler s’organise par thème permettant à chacun d’ accéder directement à l’information qu’il recherche.

 

Son répertoire permet de rechercher une structure de soins palliatifs.

La richesse de la SFAP est le résultat du travail de l'ensemble de ses adhérents qui a permis une avancée considérable de soins palliatifs et de l'accompagnement des patients et de leur entourage. 

SFAP
Société Française d'Accompagnement et de soins Palliatifs
106, avenue Emile Zola, 75015 Paris
Tel : 01 45 75 43 86

Email : sfap@sfap.org

cabinet de pédiatrie

94 Avenue du Général Michel Bizot ,
75012 PARIS 12, France

Contacts

  • Fixe : 0143073015
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Directives anticipées : je rédige mes souhaits concernant ma fin de vie

    Que vous soyez atteint ou non d’une maladie grave, il est possible de rédiger des « directives anticipées » afin de faire connaître vos souhaits concernant votre fin de vie. Vous pourrez notamment y préciser votre désir de poursuivre ou non certains traitements, ou actes médicaux, qui vous maintiendraient, par exemple, artificiellement en vie. Il est également possible de désigner une « personne de confiance » qui parlera en votre nom si vous ne pouvez plus vous exprimer.

    Lire la suite
  • A quoi servent les soins palliatifs ?

    La démarche palliative place le malade au cœur d’un dispositif qui fait intervenir différents acteurs et professionnels de santé. Ils vont prendre en compte et soulager ses souffrances pour améliorer la qualité de sa fin de vie. Cette démarche a aussi pour but d’accompagner et de soutenir l’entourage du patient.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale