Le site du Docteur Alain JULLIEN

Médecine Générale

Le suivi médical

  • Mon enfant, jeune adulte, est autiste : quel avenir ?

    Lorsqu'un autiste arrive à la fin de son adolescence et de sa scolarisation, la question de son avenir au sein de la société se pose immanquablement. Si elle est possible, l'insertion professionnelle est fortement recommandée, offrant au jeune adulte épanouissement et autonomie. Si les troubles autistiques sont trop sévères, des structures spécialisées pourront prendre en charge votre enfant à temps plein.

    Lire la suite
  • Hépatite C et grossesse : que devons-nous savoir ?

    Dans un couple, lorsque l’un des deux partenaires est suivi pour une hépatite C, le projet parental doit être programmé et discuté avec le personnel médical pour éviter tout risque de complication. Le dépistage de l’hépatite C a été récemment recommandé de façon systématique chez toutes les femmes en début de grossesse.

    Lire la suite
  • J'ai repris une activité physique après mon cancer

    Cette vidéo raconte la volonté de Jean Louis qui a su se faire aider et a bénéficié d’un soutien psychologique et d’une prise en charge de sa douleur. Il a su, malgré son cancer, ses douleurs articulaires, sa fatigue, activer lui-même ses ressources antérieures. Il a repris doucement la course, et pour cet ancien marathonien, l'activité physique est une voie de sublimation pour rebondir du bon côté.

    Lire la suite
  • J'ai trouvé des ressources après mon cancer

    Cette vidéo raconte le parcours d’Isabelle qui a vécu son cancer du sein comme une trahison de son corps. Pour renouer avec lui, elle a trouvé comme ressources pour lutter dans un premier temps, mais aussi pour se reconstruire, la pratique du vélo et la peinture. Le psychologue l’a aidé à identifier sur quoi elle pouvait rebondir. Elle a ainsi pu retenir plutôt ce qui est positif et ses craintes de l’avenir ont diminué.

    Lire la suite

VILLA EPINOMIS

4 RUE DE PLEMONT , 60200 COMPIEGNE, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale