Dr Alain Hagège Nutrition-Esthétique-Mésothérapie

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Non acceptée
Le comblement des rides par l'acide hyaluronique - Dr Alain  Hagège Nutrition-Esthétique-Mésothérapie - Docvadis

Le comblement des rides par l'acide hyaluronique

 L’acide hyaluronique est un polysaccharide présent dans l’espace intercellulaire de tous les tissus et chez toutes les espèces animales. Il forme une structure à la fois souple et rigide ayant un rôle de support d’élasticité et d’hydratation. Les corrections possibles sont nombreuses : le sillon nasogénien, plis d'amertume, fines rides des lèvres et des yeux, augmentation de volume (joues, menton, lèvres, pommettes, mains), définition du contour des lèvres voire de l'arête du nez. Selon le défaut à corriger, l’importance du soutien, la finesse ou la profondeur de la ride, le volume désiré, votre médecin choisira un produit dont les molécules sont de grosseurs différentes et qui se placent à des profondeurs différentes dans la peau. Différentes approches et techniques sont à notre disposition pour réaliser au mieux la correction.               

 

Comblement des rides ou la restauration de volumes avec l’acide hyaluronique

 

L’Acide Hyaluronique qu’est-ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est un gel transparent, non animal ,  biodégradable. C’est un constituant naturel de la peau. Le gel est injecté dans la peau en toutes petites quantités grâce à une aiguille très fine. De nouvelles techniques d'injection permettent de limiter voire de supprimer les hématomes et de traiter certaines zones sensibles comme les lèvres sans anesthésie (voir le document sur les injections à la canule mousse ).

Le résultat est instantané mais il est encore amélioré dans les 2-3 semaines suivantes.

Le gel crée du volume sous la ride qui est ainsi « soulevée » et lissée. Il remplace également les volumes perdus avec le temps.

 

    1223218253586.jpg   

 

Quelles sont les principales indications ?

Les zones les plus souvent traitées sont les sillons nasogéniens (de la base du nez aux coins de la bouche), les rides des joues, les plis d'amertume , les lèvres :

 

 1350311048077.jpg   1350311140966.jpg  1350311194342.jpg

               

Mais l’acide hyaluronique est aussi indiqué dans les pertes de volumes localisées telles que les pommettes, la vallée des larmes, l’ovale du visage , les tempes, le menton ou les joues .

On traite également les cernes creux:

 

1350311295077.jpg     1350311359173.jpg

              

Actuellement, des techniques similaires permettent de corriger également l' arête du nezou les mains .

Enfin, les corrections peuvent s'envisager zone par zone ou dans une vision plus globale du visage en étudiant précisément  les mécanismes de perte de volume .

 

Combien de temps ça dure ?

L’acide hyaluronique se résorbe spontanément et sans trace en huit à seize mois en moyenne, suivant le lieu d’injection et le type de produit, et jusqu'à 24 mois pour les produits très volumateurs.

Il est alors possible d’entretenir le traitement.

 

1350312300158.jpg  1350312518238.JPG

 

Précautions avant le comblement:

Eviter tout traitement fluidifiant le sang :

-     Aspirine, anti-inflammatoire, anticoagulants pour limiter la survenue d’hématome

-     Signaler toutes injections antérieures

-     Bien définir votre attente

 

Cabinet Médical

64 rue d'Amsterdam ,
1er étage, 75009 PARIS, France

Contacts

Téléphone mobile : 06 74 66 76 76
Téléphone : 09 82 39 57 68

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Les peelings médicaux

     Une méthode pour rajeunir la peau : Notre peau, à l'origine lisse et veloutée, prend progressivement une apparence froissée : c'est une évolution naturelle du processus de vieillissement. D'autres facteurs, tels l'alcool, le tabac et le soleil contribuent à accélérer cette détérioration. En enlevant les couches superficielles de la peau, les couches profondes se régénèrent. La nouvelle peau ainsi exposée est constituée de fibres de collagène plus droites, mieux organisées. Elle contient également davantage de fibres d'élastine, qui sont responsables de la tension et de l'élasticité de la peau. Quant aux défauts de pigmentation de surface, ils disparaissent avec la desquamation des couches superficielles.   

    Lire la suite
  • La toxine botulique pour les rides et l'hypersudation

     La toxine botulique s'utilise depuis plus de 20 ans dans le traitement de plusieurs troubles musculaires tels que le blépharospasme (tic des paupières), le strabisme et la dystonie cervicale (torticolis). mais aussi l'incontinence urinaire, le reflux, l'hypersudation, les maux de tête, le bruxisme (serrement des machoires) etc... La toxine botulique affaiblit de façon sécuritaire les muscles responsables des rides d'expression. Tout en rajeunissant le visage,la toxine botulique lui donne une apparence sereine et reposée. Administré en très petites doses,la toxine botulique est inoffensive et efficace pour corriger les rides d'expression.   

    Lire la suite
  • Peelings spécifiques pour peaux noires

     Il existe peu de traitements pour traiter les peaux foncées et noires lorsqu'elles présentent des taches ou des irrégularités de couleur ou tout simplement leur redonner éclat et jeunesse. Pourtant, si on procède avec prudence, certains peelings spécifiques peuvent améliorer les choses.

    Lire la suite
  • Restauration des volumes du visage: Nouvelle approche

    Une nouvelle approche du rajeunissement du visage permet de remplacer ou repousser le lifting chirurgical, par l'apport de nouvelles techniques et de plusieurs produits résorbables. Pour certains types de relâchement du visage, une technique permet de retendre sans créer de volumes. L'acide hyaluronique est également indiqué dans la restauration des volumes du visage (pommettes, joues, ovale, menton) mais également des mains.

    Lire la suite
  • Mésolift ou bio-revitalisation

      Cette technique de mésothérapie permet de traiter surtout les peaux fripées, fatiguées, atones, fragilisées par la cigarette, la pollution urbaine et l’exposition solaire. On stimule ainsi la micro-circulation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau, et donc le « rajeunissement » cutané. Avec l'acide hyaluronique, la peau est hydratée en profondeur. Un effet coup d’éclat est visible dès le lendemain mais il faut prévoir plusieurs séances pour un effet durable et intéressant . A long terme : une amélioration de l’élasticité cutanée ainsi qu’une fermeté de la peau. Cette méthode se combine parfaitement avec la technique de radiofréquence.      

    Lire la suite

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale