Dr Alain Hagège Nutrition-Esthétique-Mésothérapie

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Non acceptée

Epilation définitive par la lumière pulsée

La radiophotoépilation Elos© est une épilation effectuée grâce à la synergie de l’énergie optique jumelée à l’énergie radioélectrique. Spécifiquement conçue pour éliminer sans injections ni incisions les poils indésirables sur toutes les parties du corps (à l’exception des cils et sourcils), il s’agit d’une technologie de pointe, scientifiquement éprouvée. Lorsque le traitement est effectué avec des paramètres optimaux, le poil est détruit pour toujours, pour jusqu’à 90 % de la quantité initiale. Certains facteurs hormonaux, maladies, médicaments peuvent toutefois relancer la pilosité de façon imprévisible ultérieurement.   

 

Quelques explications préliminaires pour mieux comprendre

 

On distingue 6 types de coloration de peau de la  peau laiteuse (type I) à la peau noire (type VI).

 

La technologie Elos® que nous utilisons est un dispositif qui associe Radiofréquence et Lumière Pulsée Intense. Une épilation sécurisée et efficace pour toute couleur de poil (même blancs, gris, blond et roux) et pour toute couleur de peau (même mate ou noire).

Le faisceau lumineux est réglé sur la longueur d'onde spécifique de la mélanine (qui est le colorant du poil). C'est la mélanine qui va conduire la chaleur de la lumière jusqu'au bulbe qui  sera définitivement détruit.

 

Le système pileux

 

La vie du poil passe par 3 phases :

 

1223218944616.jpg Seule la première phase (dite anagène ) permet à la lumière d'atteindre et de détruire définitivement le bulbe. Il faut donc plusieurs séances pour éliminer tous les poils et obtenir une épilation définitive.

 

Combien faut-il de séances ?

 

Le nombre de séances dépend de nombreux facteurs tels que l'importance de la pilosité, la couleur du poil, la couleur de la peau, le climat hormonal, les origines ethniques, la zone traitée... Les moyennes habituellement constatées vont de 6 à 10 séances.

 

Recommandations pour la première séance

 

Prévoir un premier entretien avec le médecin afin d'évaluer la situation, le traitement et la durée nécessaires.

 

1223219060752.jpg Evitez la détérioration du poil et du bulbe dans les 3 semaines qui précèdent la séance. Pas d'épilation à la cire, d'arrachage de poils, de décoloration mais un simple rasage. Idéalement, le jour de la séance, le poil doit dépasser de 0,5 à 1 mm .

 

Signaler toute prise de médicament au médecin .

 

Cabinet Médical

64 rue d'Amsterdam ,
1er étage,
75009 PARIS, France

Contacts

  • Fixe : 09 82 39 57 68
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale