Le site du Docteur Alain CHAMBENOIT

Autre
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Mind » - Le site du Docteur Alain CHAMBENOIT - Docvadis

Découvrir l'application « Mind »

L'application « Mind » permet de méditer quelques minutes chaque jour pour apprendre à maîtriser ses pensées et réduire son anxiété.

Pourquoi cette application ?

Mind vous propose de vous initier à la méditation grâce à des séances de quelques minutes par jour. 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous fait découvrir les bases de la méditation pour apprendre à gérer les situations stressantes du quotidien. 

Que vais-je y trouver ? 

Mind vous propose sept séances gratuites que vous trouverez dans l’onglet « Timeline ». L’onglet « Séances » rassemble à d’autres programmes de méditation accessibles via les abonnements de l’application. L’onglet « Statistiques » vous permet de faire le point sur les séances que vous avez suivies. L’onglet « Profil » vous présente les formules d’abonnement afin de choisir celle qui s’adapte le mieux à vos besoins.

L’onglet « Statistiques » vous indique également le nombre de personnes qui méditent via l’application en même temps que vous.

 

Application : Mind

Développeur : My Little Paris

Support : iPhone, iPad et Androïd

Prix : Application gratuite, possibilité d’abonnement à partir de 6,99 € par mois.

 

https://itunes.apple.com/fr/app/mind-la-m%C3%A9ditation-pour-vivre-mieux/id1073602315?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mylittleparis.meditation&hl=fr

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Cabinet Médical

Rue des Coinchettes ,
Z.A.C. Les Coinchettes, 36100 ISSOUDUN, France

Contacts

Téléphone : 02 54 21 74 79
Fax : 02 54 21 84 04

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je connais les modes de transmission du VIH et les moyens d'éviter sa transmission

    La prévention de la transmission du VIH (virus de l’immunodéficience humaine) entre adultes repose essentiellement sur l’utilisation de préservatifs et de seringues stériles à usage unique.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur l’impact au quotidien de mon psoriasis

    La maladie psoriasique affecte tous les domaines de l’existence : la vie relationnelle, familiale, sexuelle, sociale et professionnelle. La prise en compte de l’impact du psoriasis sur la qualité de vie, est un élément fondamental dans la prise en charge des patients.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur le rôle des reins

    Les reins sont des organes vitaux, au même titre que le cœur ou les poumons. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Pourtant, ce sont des organes souvent peu connus, comme les maladies qui les touchent.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur l'activité physique conseillée en cas de surpoids ou d’obésité

    Cette vidéo vous informe sur l’activité physique conseillée aux personnes en surpoids ou obèses. Le Dr Bacchetta, médecin nutritionniste, et David Pierrot, éducateur sportif à l’hôpital vous expliquent pourquoi la pratique d'une activité physique est particulièrement importante lorsqu'on est en surpoids, et quelles activités sont envisageables. Un patient partage son expérience encourageante.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale